Présentation / Préface

celibataire2

Bonjour à tous !

Souvent stigmatisé, le/la célibataire, dans la société actuelle est vu comme un/une paria, comme une personne qu’il faut caser, comme quelqu’un qui ne va pas bien, comme quelqu’un d’anormal.

Ces critiques dites constructives, je les ai subies et depuis peu je me mets à les remettre en question. Je ne veux pas être mal parce que je suis célibataire. Le célibat, c’est le seul moment où tu n’as pas à penser à quiconque d’autre que toi, où tu peux vivre pour toi, et uniquement pour toi.

Alors profites !

 

Pour ma part, j’ai beaucoup besoin de m’exprimer et j’ai envie depuis longtemps de faire un blog/site. J’ai aussi envie de partager mes expériences, de rigoler, d’écrire aussi et en parcourant le web, il est vrai que beaucoup de gens font cela donc pourquoi pas essayer !

Mon année 2018 commence avec une seul et unique résolution : prendre plus de risque. Écrire seule dans mon appartement avec personne d’autre que moi pour lire, c’est vrai que cela apporte un certain confort mais j’ai envie, cette année de sortir de ma zone de confort et ce, sur tous les plans. Alors cette année, je commence officielle mon blog, en date du 20 janvier 2018. Je ne sais pas si je vais le garder ou non. Ce que je sais c’est que j’en ai drôlement envie.

Pourquoi « pourlesvraiesfilles » ? Un peu snob, je l’avoue, mais représentant assez bien mon état d’esprit. Je suis quelqu’un de vrai, d’honnête, de sincère. Au moment de Noel, j’ai acheté un échantillon de tout ce que l’on pouvait trouver un terme de presse féminine dans une grand enseigne spécialisé.

Supplément d’un Grand Magasin intitulé « Le guide de la Rencontre Amoureuse – 132 pages spécial célibataires », Chirurgie esthétique, Créativité (tricot, broderie, scrapbooking…), mode, beauté, soirées entre filles, mariage, vêtements, astro 2018…Ces éléments sont mon point de départs. Je les ai tous parcouru et je me suis dit que cela ne représentait pas une grande partie de ma vie. Je ne fait pas de chirurgie, ni de loisir créatifs manuels, je ne suis pas portée sur la mode, ni sur le maquillages.

Et le je me suis dit : je ne suis sans doute pas la seule. Un rapide sondage m’a prouvé que non.

J’écris sur tout ce qui me passe par la tête. Je ne cache pas que j’ai une certaines appétence pour ce qui est des relations hommes/femmes sous toutes leur formes, mais j’ai aussi parler films, créativité, écriture, actualité… Ici, ce sera mon bazar.

Viens faire un tour dans mon bazar !

 

8 commentaires

  1. Bonjour,

    Ravi de découvrir 1) votre blog, 2) Cette préface, Et c’est ainsi, pra l’Origine que je commence la découverte, mais je voulais effectivement au départ voir le Premier Billet, le Billet Source qui est ra

    Aimé par 1 personne

  2. Ravi de découvrir 1) votre blog, 2) Cette préface, Et c’est ainsi, par l’Origine que je commence la découverte, mais je voulais effectivement au départ voir le Premier Billet, le Billet Source qui est rare sur les blogs, ce qui est donc un vrai signe d’originalité, en tous cas, cela me parle vous l’aurez compris…., le célibat, oui, parlons-en, c’est la culture même de ma vie, ma vie d’homme s’entend, au masculin, donc, et hors magazines (comme lire cela m’a fait plaisir, si vous saviez, et combien!….

    Vous évoquez aussi une appétence pour ce qui est relationnel, j’en nourris un quotidien, par l’écriture…, et en intentions de partages et d’échanges, si rares de nos jours à ce sujet!!!

    Alors, au Plaisir, c’est comme cela que l’on dit, non…?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s