Secret Summer (Un Été Secret)

secret summer

Image ICI

Réalisation : Rick Bota

Casting : Lindsey Shaw, Derek Theler, Emily Rose …

Date de sortie : 04/07/2016 (TV)

Disponible : ici en VO

 

Scénario (Wikipédia)

 

Rachel Turney travaille dans un cabinet immobilier à New York et doit établir la succession du propriétaire d’une ancienne bibliothèque dans une petite ville du nord de la Californie. Elle découvre sur place que les habitants y sont très attachés. Elle va y rencontrer Jake Kenman, un écrivain itinérant venu faire des recherches sur un célèbre hors-la-loi pour son prochain roman historique…

 

Genre : Romance

spoilers

Image ICI

Mon avis :

J’adore ce genre de film. Ce genre de films dont on connaît déjà la fin dès les cinq premières minutes. C’est le cas de ce film. Dans les cinq premières minutes, on rencontre Rachel qui doit estimer la valeur d’une bibliothèque dans une petite ville au fin fond de cambrousse californienne. Puis le film bascule sur Jake, sensiblement le même âge que Rachel – bah oui, sinon on carrément perdu – qui se rend dans ladite bibliothèque, heureux comme un prince. L’arrivée de Rachel dans la ville est assez prévisible : une femme de New-York dans une petite bourgade d’à peine la taille d’un dixième de Manhattan, habillée en Prada ou presque, elle est forcément mal reçue. Puis naturellement la bibliothèque a une valeur inestimable aux yeux de la ville et du coup comme elle est là pour la faire vendre, elle se fait traiter comme de la merde. Classique. On apprend en plus que Jake est là pour un temps limité, le temps d’écrire un livre sur un célèbre bandit ayant vécu dans le coin – au début, je pensais que ce fait n’était pas important, en fait si. Pendant que Rachel se fait martyriser à coup de note de frais datant de 1974 dans une boîte non rangée, Jake – éloignée de sa famille – se retrouve soudainement avec son neveu et sa nièce sur les bras. La directrice de la bibliothèque s’en mêle et persuade Jake qu’il doit essayer de faire en sorte que Rachel ne fasse pas vendre la bibliothèque. Bien évidemment, cela les rapproche et ils commencent à faire des trucs ensemble, autre que le boulot de Rachel. Et ça fait des randonnées en vélo, des randonnées pour trouver le trésor du bandit sur lequel Jake écrit son bouquin … ça se rapproche, on dirait presque que ça va conclure et puis… Au même moment, boom, un investisseur privé achète la bibliothèque pour la transformer en Spa. Coup dur pour la relation grandissante. Finalement, tout rentre dans l’ordre grâce à une découverte du gamin de dix ans : la bibliothèque serait un lieu de mémoire au bandit et ne serait donc pas vendable – j’avoue que j’ai pas trop suivi, je voulais savoir ce qui allait se passer entre Rachel et Jake. Au final, elle rentre à New York, il reste dans son bled pour finir son bouquin – il se rabiboche avec son frère aussi. Un temps passe – on sait pas combien – et finalement Rachel reçoit un bouquin – LE bouquin de Jake – qu’il lui dédicace – c’est-y pas meugnon ! Puis un petit mot lui intimant d’aller dehors. Elle descend, elle retrouve Jake dans la rue …

 

Scénario : Orignal mais un peu trop prévisible quand même – quand on voit que le gamin commence à trop s’intéresser au bandit, on comprend qu’il va y avoir un truc. 7/10

 

Histoire : En ayant vu un paquet de film Hallmark, je peux vous assurer que celui là est sympa mais pas du tout original.

 

Acteurs : J’adore Lindsey Shaw et surtout le sexissime Derek Theler donc je suis obligée de mettre … 8/10

 

Originalité : Paysage campagnard, en Californie. Classique. Petit plus dans l’histoire poussée du bandit mais rien de folichon. 5/10.

 

NOTE GLOBALE : 6.5 / 10

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s