Image ICI
On a tous ces trucs qu’on aime bien faire mais dont on n’est pas très fier..
Le pire ennemi de l’homme selon moi, c’est l’ennui. Si certains utilisent toujours leur temps de façon constructive – peinture, sculpture, décoration, rangements – je fais partie de la seconde catégorie de personnes présentes sur la planète. Cette catégorie, c’est celle des gens qui ne font rien de bien fou dans leur temps libre ou temps de pause entre deux trucs constructifs. Pendant ces temps creux, on a tous des choses que l’on a faites dont on n’est pas particulièrement fière. Pourtant, on continue à les faire.
Image ICI
Mon premier petit plaisir secret, c’est Tellement Vrai. Faites pas genre, s’il vous plaît. On a tous regardé Tellement Vrai au moins une fois dans notre vie.
C’est con parce que quand j’habitais encore chez mes parents, je ne connaissais pas cette émission. Il faut dire que mes parents ont toujours eu une « règle » assez stricte sur quelles chaînes on avait le droit ou non de regarder. Je me souviens, petite, que je n’avais pas le droit de regarder la 6. Même TF1, souvent ils rechignaient un peu – mais ça les arrangeait bien le samedi matin quand on était planté devant TFOU (tu cliques et t’es scotché). Et du coup NRJ12, c’était mort.
Quand j’ai quitté le nid pour la première fois pour aller en colloc je me suis retrouvé à regarder Tellement Vrai toutes les aprems où j’avais pas cours. Et Tellement Vrai c’est Tellement Addictif. Trop. C’est fou parce que ça part toujours d’un postulat le plus nul possible mais ça a l’art de vous laisser scotché pour savoir si Virginie va trouver l’amour ou si Thomas va enfin comprendre qu’il faut qu’il bosse au lieu de s’endetter. Pourtant il n’y a rien de fou à savoir ce que sont devenus Virginie et Thomas.
J’ai essayé de comprendre pourquoi cette attirance et je me suis rendue compte qu’en fait je regardais pour me dire que ma vie elle est pas si nulle que ça au final. C’est triste mais quand on voit un mec qui s’ endette jusqu’au coup ou une nana qui fait de la chirurgie pour reconquérir son mari… Je me dis que je suis bien loin de tout ça. Et c’est pas plus mal. Je sais que c’est un postulat un peu moche mais je pense que l’on a tous ce côté un peu voyeur sur la vie des autres (qui n’a jamais regardé de téléréalité me jette la pierre) et la comparer avec la sienne.
Et toi, tu regardes ? Et t’en penses quoi ?
[…] ce petit binge-watching de téléréalité m’a fait du bien. Comme je le disais dans cet article, on a tous une téléréalité qu’on aime parce que tous les humains sont dotés d’un […]
J’aimeJ’aime
[…] je vous en parlais dans cet article et dans celui-ci, tout le monde a une tendance à se comparer avec les autres et la télé-réalité nous permet de […]
J’aimeJ’aime
[…] commencé à me prendre au jeu. Il faut dire que, comme toutes les télé-réalités (ahem et ahem) c’est fait pour. C’est fait pour vendre de la vue alors qu’il n’y a rien […]
J’aimeJ’aime