What’s your number ?

watsyournumber

Image ICI

Bande annonce du film : EN ANGLAIS et EN FRANÇAIS

Film complet sur YouTube ICI EN VO (et en petit écran)

Suite à la lecture de cet article, j’ai appris plein de choses.

En résumé :

En France, la moyenne des partenaires sexuels est de 9,5 partenaires dans toute une vie, divisé en deux clans : les hommes ont en moyenne 11 partenaires et les femmes 8. D’autres chiffres/nombres : 12% des hommes et 9% des femmes auraient eu entre 11 et 20 partenaires et 10% des hommes et 5% des femmes auraient eu plus de vingt partenaires. Apparemment il existe aussi une disparité Ile-de-France / Province qui s’exprimerait comme suit : les personnes résidant en région Ile-de-France ont eu en moyenne 16 partenaires sexuels alors que le moyenne de la « Province » est de 8. Autre info géographique : les personnes du Sud-Ouest auraient eu 11 partenaires contre 8 dans le Sud-Est.

En France, 72% des habitants ont eu plus d’une personne dans leur vie et 43% d’entre eux se considèrent uniquement satisfaite par la moitié de leur partenaire.

C’est moi ou quelque chose ne va pas ? Je ne dis pas que l’article est nul. Mais si on est en dehors de ces statistiques réalisées sur un échantillon de 1005 femmes. 1005 femmes ? Sur 30 millions ? Comment arriver à penser que toutes les femmes peuvent être représentées.

On a tous un chiffre ou un nombre.

nombre

Image ICI

Personnellement, j’ai un nombre et je le vis bien. Mais je suis amie avec des filles qui n’ont pas eu tant de partenaires sexuels que ça. Quand j’étais encore fleur bleue, je trouvais ça beau comme idée de n’avoir qu’un seul homme dans sa vie, du début à la fin. Je pensais que l’envie d’en avoir d’autre était presque anormale quand on avait le bon.

Puis j’ai commencé ma vraie vie sexuelle. Et assez vite, je me suis rendue compte qu’il y avait un certains nombre d’intérêt à changer souvent de partenaire sexuel : la nouveauté, le changement, l’ouverture. J’ai récemment appris que je pouvais m’ouvrir avec n’importe qui. Et cela, je l’ai appris en changeant souvent de partenaire. Où aurais-je appris ça si j’avais fini avec mon premier. Et pour l’instant, à l’aube de mes 27 ans, je me plais dans ma vie. Et c’est sans doute ça, le plus important.

Et toi ton chiffre/nombre ? Dis le en chiffre romain ou en code, si tu l’oses !

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s