Jane the Virgin

jane1.png

Image ICI

Une série qui a commencé en 2014 avec que des gens inconnus au bataillon.

 

Synopsis (ici) : La série parle de la vie complètement folle et digne d’une telenovela de Jane Villanueva, une jeune femme qui avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu’au mariage mais qui se retrouve, à la suite d’une erreur médicale, accidentellement inséminée artificiellement. En plus de cela, le donneur est Rafael Solano le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune.

Avis général : J’ADORE. Tout simplement. On a tous et toutes regardé des télénovelas (Ruby, Le destin de Lisa, Les feux de l’amour…. arrêtez de faire genre) et ce que j’aime particulièrement – même si parfois c’est un peu trop – c’est que c’est une télénovela tout en se moquant ouvertement du genre.

Intrigue : Dès le début, on sent le triangle amoureux Michael – Jane – Rafael. J’avoue, je suis #teamRafael et ce depuis le début. Je trouve l’intrigue du bébé et des parents (passera, passera pas entre Xo et Ro ?) assez secondaires et peu intéressantes – utiles pour l’histoire générale, certes, mais sans plus. Quant à la thématique de la religion, je trouve bien qu’elle s’estompe avec le temps car, bien que centrale au début pour l’histoire, elle me rendait assez mal à l’aise.

Acteurs : Il faut avouer qu’ils jouent bien la nullité. Le pitch étant de se moquer des télénovelas, c’est bien joué. Et Rafael … Oh… My… God… ! (ref) Pour mon avis, j’attends de les voir dans d’autres choses pour voir leur potentiel. La seule que je connaissais, c’était la Grand-Mère parce qu’elle a joué dans Switched at Birth.

Format : télénovelas, 42 minutes. Ce que j’aime moins mais c’est comme ça que le monde des séries fonctionne, c’est les cliffhangers. Trois semaines pour savoir la suite, parfois c’est long (vous qui regardez GoT, vous me haissez, pas vrai??) Mais dans la majeures partie des cas, je vois pas trop passer les 40 minutes – pourtant je suis plus format de 20 minutes.

Une série sympathique et familiale, catchy et divertissante.

7 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s