The Big Bang Theory

tbbt.jpg

Image ICI

Une série qui a commencé en 2007 avec Kaley Cuoco, Jim Parsons, Simon Hellberg, Johnny Galecki, Kunal Nayyar…

 

Synopsis (ici) : Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l’agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C’est d’ailleurs autour de cela qu’est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon de la saga Star Wars, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes.

Leur univers routinier est perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l’intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.

 

Avis général : Une série qui mets en scène des geeks/nerds ? Ce n’est pas une première. C’est une première de le faire si bien, par contre. Les personnages sont attachants – tous les personnages – et ils jouent tous très bien. Une série qui en vaut la peine !

Intrigue : On ne peut pas vraiment parler d’intrigue à proprement parler. Je dirais plutôt des fils conducteurs : est-ce que Penny et Leonard vont finir ensemble ? Sheldon va-t-il finir par trouver quelqu’un ? Et Rash dans tout ça ? Combien d’enfants vont avoir Howard et Bernadette ? Et la théorie des cordes (string theory) ?

Acteurs : Des acteurs qui n’étaient pas – à ma connaissance – très connus au début de la série – à part peut-être Kaley Cuoco. Mais qui sont à fond dans leur personnage. Et ça fait du bien de voir qu’ils y croient – en apparence.

Format : 20 minutes. Rires enregistrés. Humour. Rythme. Tout pour plaire.

 

Une série rafraîchissante, humoristique et bien écrite avec des acteurs très … tout est parfait.

Publicités

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s