Instabilité et travail [#humeur]

instable.jpg

Image ICI

Ce soir, je n’arrive pas à me concentrer sur le positif. Souvent – la plupart du temps même – j’arrive à me raisonner. Mais là, l’inquiétude ne part pas.

Après ça, j’ai fini par être prise en CDD dans mon entreprise actuelle. Et j’ai récemment pris la décision d’accepter un CDI, si d’aventure ils m’en proposent un. Théoriquement, début septembre.

Et ça a recommencé. Je recommence à stresser. J’ai beau me dire que je suis utile, bien plus que toutes les merdes que je peux faire, je n’arrive pas, ce soir, à m’en convaincre. Pas encore. Je sais qu’écrire cet article va m’aider à prendre un peu de recul, je le sais.

J’ai commencé dans mon boulot en intérim. Dans ma tête, on pouvait me remercier n’importe quand alors je devais prouver que je valais le coup. Ce que j’ai fais. En janvier, j’ai décroché un CDD. CDD qui va jusqu’au 31 août.

Je savais que plus la date approcherai, plus je stresserai. Je le savais. Je recommence à stresser pour des broutilles. Aujourd’hui encore. Je sais que ce que j’ai fait n’est PAS la fin du monde. Je sais que dans le pire des cas, on me dira de prévenir la prochaine fois – dans mon idiotie et ma conscience professionnelle du moment j’ai quand même pensé à prévenir ma chef de ce que j’avais fait, trop tard certes, mais j’ai prévenu quand même. Je suis prête à accepter tous les problèmes qu’il peut ou ne peut pas découler de ce que j’ai fait. Je sais aussi que foncièrement, je n’ai rien changé. Pas sur le fond. Et si ça ne marche pas, ce ne sera sans doute pas de ma faute. Mais il y a encore cette minuscule voix qui me dit : et si jamais c’était toi ?

Hum. Je savais que cet article m’aiderai.

Je suis en train de me dire que s’ils sont assez stupides pour me renvoyer pour ça, ils ne méritent pas que je bosse pour eux. Parce que je vaux mieux que des gens qui cherchent la moindre faille pour me laisser tomber, je ne souhaite pas rester chez eux. A voir comment ils sont….

Ah, ça va tellement mieux

L’écriture, la meilleure façon de purger au monde.

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s