Un héritage qui finit par être utile

videoprojo

Image ICI

Il y a neuf ans presque, j’ai perdu mon  Grand-Père. C’était la première fois que je perdais quelqu’un de si proche que moi.

Je n’ai pas eu d’héritage à proprement parler, non. Mais une fois la période de deuil de ma Grand-Mère terminée, elle a commencé à faire le tri de toutes les affaires de mon Grand-Père, notamment ce dont elle ne se servait plus. Mon Grand-Père était un fou d’informatique et dans le lot de ce qu’il avait acheté, il y avait un rétroprojecteur. Je l’ai récupéré au printemps.

Depuis mars, il a passé un peu plus d’un mois sur ma table de cuisine. Ensuite, il a transité vers ma remise – comprendre une étagère sur laquelle je « range » les choses que je ne sais pas où mettre. Ensuite, je l’avais (à nouveau) « rangé » vers un coin pour y penser un jour.

Ce jour, c’était aujourd’hui. Ce matin, en me levant, je me suis demandé si j’avais des choses à faire. A la base, je devais aller voir ma Mamie mais vu qu’elle m’a envoyé sur les roses hier, j’ai décidé de ne pas y aller. J’aurais dû aller chez mes parents pour chercher une enveloppe mais au final, elle est arrivée directement chez moi. J’ai donc traîné dans mon lit, en quête de quelque chose à faire. J’ai regardé des vidéos mais ça ne rempli pas une journée – quoi que…

Cela faisait quelques jours que je me disais qu’il fallait que je range et que je fasse le grand ménage chez moi. Sauf que, en commençant à ranger, je suis tombée sur le vidéoprojecteur et je me suis mise en quête de où mettre mon nouvel appareil dans mon espace de vie. En m’asseyant sur mon canapé, j’ai eu une révélation. Juste en face de mon canapé, il y a un mur blanc …

 

Mon activité folle du samedi, vous en conviendrez. Mais au moins j’ai commencé à utiliser le vidéo-projecteur de mon Grand-Père. Et je me suis gardé mon rangement d’appartement pour un autre jour.

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s