Où est la drague ? (dans le monde 2.0)

drague en ligne

Image ICI

Mon rapport à la drague et à l’approche des inconnus ont été bouleversés lorsque j’ai commencé à fréquenté les sites de rencontre. En effet, déjà que je connaissais pas l’univers de la « drague »… Mon histoire, donc…

Quand j’ai commencé à me rendre sur les sites de rencontres, je ne savais pas quoi dire. Je ne sais tout simplement pas draguer. Que ce soit dans la réalité ou via le virtuel. Je ne suis pas vraiment dans la nuance ou dans le subtile et de ce que j’en ai compris, la drague c’est un peu dans ça. Ou alors j’ai mal compris…Et je n’ai jamais non plus eu le courage de faire le premier pas et d’aller voir un mec en mode : »hey, je voudrais faire ta connaissance parce que t’es canon » ou ce genre de bazar…

Avec le temps, j’ai compris qu’il n’y avait pas une façon de draguer et que chacun perfectionne la sienne. J’ai déjà parlé de mes principes sur les sites de rencontres et encore plus en ce moment. Mais avec ma façon de fonctionner et mon respect ou non de mes règles imposées, je me suis forgée ma façon de draguer. En fait, je me suis basée sur mon trait de personnalité qui me caractérise le plus : la franchise. Je suis cash. Quand j’apprécie un mec, je le lui dis. Quand j’ai envie de voir un mec, je lui dis. Mais ça brusque ces messieurs…Du coup des fois, je me laisse juste porter par le feeling avec la personne en face.

drague

Image ICI

Sur les sites de rencontres, au début, c’est un peu le bazar. Il faut dire que – homme ou femme – quand tu es nouveau/nouvelle sur un site de rencontre, tu reçois pas mal d’informations. Les visites, les messages, les likes, comprendre le fonctionnement du site… Tout ça mis ensemble, ça pompe.

En tout cas, au fur et à mesure des années, j’ai réussi à identifier trois type de mecs sur les sites de rencontres – tous les sites de rencontres.

1) Ceux qui ne sont pas clairs

Dans cette catégorie, on trouve, les hommes mariés, les mecs qui ont une meuf, les mecs qui ne savent pas ce qu’ils veulent, les mecs que tu verras jamais ou X ou Y raison, ceux qui osent pas te dire que t’es pas leur style…

2) Ceux qui sont cash – respect mais bon…

Bonjour, je cherche à baiser ce soir. Bonjour, je suis de passage pendant une semaine, j’aimerai bien visiter ta ville. Viens on baise ? Et tout autre sorte de phrases tellement cultissime auxquelles j’ai eu le droit. Ceux qui veulent pas une femme mais qui veulent un trou…

3) Le petit pourcentage de gens intéressants

Et quand on tombe dessus, on est un peu perplexe, parce qu’on pense que c’est un leurre, quelqu’un qui ment et qui est en fait dans la catégorie une ou deux…

Constat tout aussi dramatique : je me suis rendue compte que la plupart des hommes venant sur les sites de rencontres n’aiment pas discuter par texto. Pour la plupart, c’est parce qu’ils ont juste envie de baiser donc forcément ils ne se lancent pas dans des discours de fou pour nous séduire. Mais même pour ceux qui disent vouloir du sérieux. Il y en a qui demande à se rencontrer très vite alors que clairement on ne peut pas faire confiance en deux en trois mouvement.

 

Et la drague dans tout ça ? Le moment où tout est censé se passer. Le moment où tu cherches l’autre, le moment où tu l’apprivoise ? Où est la drague ? Et comment la drague peut s’adapter au monde 2.0 ?

 

Publicités

3 commentaires

  1. J’pense que je me situe entre la catégorie 2 et 3.
    J’commence tranquille, par un compliment pas trop gras (genre sympa les photos), ou alors je rebondis sur un truc marrant d’une photo ou d’une description.
    Après j’enchaîne avec des trucs plus suggestifs, enfin plus que « j’ai juste envie de te baiser » (même si bien souvent, c’est le cas). Et j’utilise des emojis pour faire passer le message. J’adore celui-là parce qu’il veut tout dire: 😏

    Moi j’aime bien discuter par textos. J’sais pas, ça m’occupe pendant mon temps libre.
    Et par contre, je vois pas l’intérêt de leurrer l’autre dans ma recherche. J’aime pas qu’on me mène en bateau, donc je le fais pas non plus.

    Je trouve ça bien dommage que les meufs draguent pas plus (sur internet ou dans la vraie vie). On est exactement comme vous, on aime bien quand vous prenez les devants. 😏

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s