Je ne fais pas une pause; je prends mon temps, tout simplement

pause.png

Image ICI

Je suis pas très active en ce moment sur le blog. Je suis déjà assez contente que ça m’aie pris plus de 6 mois avant que je ne commence à délaisser un peu le blog. Je poste un peu mais je me suis rendue compte que je ne poste plus des masses depuis début juillet – j’aime les statistiques, j’y peux rien.

Je blâmerai bien les vacances mais je ne suis pas en vacances. Ce qui est aussi une excuse : je ne suis pas en vacances donc je n’ai pas plus de temps que d’habitude pour m’occuper du blog. Je sais que je m’en occupe d’ordinaire mais depuis un mois/un mois et demi, je ne laisse pas en jachère mais un petit « délaissage ».

Je dirai bien aussi que je bosse beaucoup sur d’autre projets mais ce n’est pas vrai non plus et je n’aime pas mentir.

Je ne suis pas pressée. Je fais les choses à mon rythme. Je sais aussi qu’en ce moment je n’ai pas une envie folle d’écrire des articles. J’en écris, mais je les laisse … fermenter. Certains sont dans mes brouillons ou sur mes différents clés USB ou fichiers sur mon PC traînent depuis plusieurs semaines. J’ai remarqué que plus je laisse mes articles fermenter, mieux je les aime quand je les publie. J’aime les reprendre et les retravailler mais j’aime aussi en faire sur le vif. En ce moment, je me rends compte que je me trouve sur mon blog. J’aime bien découvrir des choses nouvelles. J’affine ma façon de faire, j’affine ce que je veux faire et comment je veux fonctionner. Et ça porte ces fruits en tout cas de mon côté. Je suis plus heureuse en ce moment parce que je ne me sens pas « obligée ».

 

Ce blog est mon espace. J’en fais ce que j’en veux. Si je ne veux plus poster pendant 6 mois ou poster trois billets par jours, c’est mon problème. J’adore le fait d’avoir découvert ça. C’est très libérateur.

 

En fait, je suis pas en pause, je vais juste à mon rythme.

Et j’aime ça.

Et c’est le principal.

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s