L’histoire de la dernière fois où j’ai eu la flemme, la flemme de tout.

flemme

Image ICI

Mes parents sont partis en vacances récemment – juillet/août tout ce qu’il y a de plus classique. Pourquoi je dis ça ? Mes parents sont dans la même ville que moi et je profite pour aller les voir presque tous les week-ends. Et là, ils n’étaient pas là pour que je les vois.

Il était prévu que je passe là-bas pour m’occuper du chat et pour récupérer une lettre qui était censée arriver chez eux. Quand la lettre est arrivée chez moi au lieu de chez mes parents, je me suis dit que je n’étais pas vraiment obligée d’y aller.

 

Images ICI, ICI, ICI et ICI

Le samedi, j’ai traîné dans mon lit et puis j’ai installé mon vidéoprojecteur. Toute l’après-midi, j’ai regardé les replay des Reines du Shopping tout en bossant sur mon blog – notamment cet article. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas regardé et franchement ce petit binge-watching de téléréalité m’a fait du bien. Comme je le disais dans cet article, on a tous une téléréalité qu’on aime parce que tous les humains sont dotés d’un sens de la curiosité. c’est d’ailleurs pour cette raison que les téléréalité marchent si bien en France de nos jours. Soit disant que les gens ne veulent pas « se rendre la tête ».

Et j’ai kiffé de voir les MAGNIFAÏQUE de Cristina et les OH MA CHERIE, J’ADOOOOORE… Bref.

Une fois que j’ai fini tous les replays que je n’avais pas vu, j’ai regardé si je ne pouvais pas me prendre un petit doc sur la seconde guerre mondiale (je suis passionnée). Mais rien de bien intéressant. En regardant les chaînes à voir, je suis tombée sur Gulli. La honte, bonjour. Et j’ai regardé Martin Mystère. C’est cool parce que ça m’a replongée dans ma « jeunesse » – d’il n’y a pas si longtemps. Mais s’il y a bien un dessin animé que je n’ai pas refait en entier, c’est bien celui-là. Et après, les Totally Spies – que j’avais tous déjà vus, bien sûr.

Je me suis couchée et le lendemain, j’ai passé la matinée à regarder des documentaires sur youtube, tous assez sympa. J’ai mangé et puis je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir faire. J’ai passé l’aprem à regarder « Maison à vendre » ou d’autres téléréalité / reportages.

Et après, je me suis mise à re-regarder tous les Martin Mystère. A l’heure où j’écris cet article, j’en ai un en fond.

Publicités