Il fait chaud ! Nan, sans déconner ?! En voilà une bonne ! [#humeur]

 

Image ICI et ICI

Depuis quelques jours, il fait chaud, inlassablement chaud. Très chaud et trop chaud. Il fait chaud, très chaud. Il fait beaucoup trop chaud pour vivre, pour bouger, pour sortir. Cette chaleur oppressante qui englobe le pays, qui englobe apparemment le continent et aussi les autres, cette chaleur qui semble oppresser tout sur son passage. Comme un ouragan, elle force tous les français à se plaindre plus que d’ordinaire alors que dès que tout cela se transformera en orage, ils se plaindront de plus belle parce qu’il fait trop frais la nuit ou qu’il pleut trop et que leur salade sont mortes sous la pluie…

Une chaleur qui s’incruste partout, à chaque fois que tu fais quelque chose.

Une chaleur chez moi. J’ai passé ma journée avec les volets ouverts pour essayer de faire circuler l’air (je sais, je ne suis pas les spots à la télé qui préconisent que l’on vivent avec les volets fermés la journée – désolée de ne pas vouloir vivre dans le noir). Une chaleur impossible à supprimer, même avec toute la bonne volonté du monde, même avec trois douches glacées par jour, même avec un brumisateur, même avec de l’eau, même sans vêtements….

Un temps et un lourdeur dans l’air qui ne donne envie de rien faire et je trouve enfin une excuse valide dans mon oisiveté naturelle 🙂

Publicités

Un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s