h2o

Image ICI

Une série qui a commencé en 2006 avec Cariba Heine, Claire Holt, Phoebe Tonkin…

 

Synopsis (ici)

La série raconte l’histoire de trois adolescentes australiennes, aux personnalités différentes, qui se transforment en sirènes dix secondes après être rentrées en contact avec l’eau.

Emma Gilbert, Cléo Sertori et Rikki Chadwick sont trois adolescentes de seize ans qui s’épanouissent et grandissent sur les plages baignées de soleil de la ville de Gold Coast. Emma a une grande confiance en elle et est très respectueuse des personnes et des règles. Championne de natation, sa transformation va la contraindre à cesser cette activité. Cléo est très naïve et légèrement angoissée, voire peureuse. Des trois filles, c’est elle qui a le plus de difficultés à accepter son nouveau statut de sirène, mais l’accepte dans certaines raisons que offre son pouvoir magique. Quant à Rikki, nouvelle en ville au début de la série, elle se montre aussi rebelle qu’impulsive.

Un jour, à cause de Zane Bennet, les trois adolescentes sont coincées en mer, aux alentours de la mystérieuse île de Mako. Après avoir abordé l’île, elles s’aventurent dans une forêt peu rassurante et se retrouvent prises au piège dans une grotte située au fond d’un cratère volcanique. La seule issue semble être un bassin d’eau sous-marin. Alors qu’elles se décident à entrer dans l’eau , le clair de lune envahit le bassin à travers la cheminée du volcan, provoquant une réaction effervescente de l’eau.

Une fois de retour dans leurs foyers respectifs, tout semble normal. Pourtant, chacune à leur tour, elles vont découvrir qu’au contact de l’eau, elles se transforment en sirènes dotées de queues de poissons orangées! Passé leur étonnement, et après quelques expérimentations, elles découvrent qu’elles sont également dotées de pouvoirs surnaturels : Emma peut transformer l’eau en glace ; Rikki peut la faire bouillir et Cléo la faire mouvoir et lui donner la forme qu’elle veut.

 

Avis général : Une série d’adolescentes, je le sais. Quand j’avais 15 ans, c’était trop bien, trop stylé. Toujours maintenant. Et c’est cette série qui m’a mené ma fascination pour les sirènes.

Intrigue : Une histoire de secret et une histoire de sirènes. Une histoire d’amitié. Des histoires d’amour. Des amies liées par le secret à qui il arrive les 400 coups version sirène. C’est juste parfait.

Acteurs : Des acteurs avec un fort accent australien qui sont très très bien dans leur rôles. Vraiment.

Format : 24 minutes.

 

Une série sympa pour les adolescentes et même pour les adultes. Et pour celles et ceux qui aiment les sirènes.

Publicités