Les gens pessimistes …

Et je parle en connaissance de cause !

pessimisme

Image ICI

Le pessimisme. Un fléau qui poursuit la société. Et je continue encore et toujours à me rendre compte, un peu plus tous les jours…

 

Depuis que j’ai changé de vision du monde, je me sens parasitée par la vision du monde et de la vie de la plupart de la société. Ou plutôt, je me rends compte du pessimisme du monde qui m’entoure.

Je ne suis pas fan de regarder les infos – seulement de temps en temps. Les seules infos que je regarde – et ne me jetez pas la pierre – c’est le 12/19.45 sur M6 – et on connaît la tendance de la chaîne. Parfois, j’en regarde d’autres mais plus souvent la 6. Mais tous les journaux TV sont globalement pareils. Toujours plein de mauvaise nouvelle, toujours pareil. Puis vaguement des « bonnes nouvelles » – style vacances, gain de la coupe du monde. Mais je trouve que dans la totalité, c’est que du pessimisme en général. Du pessimisme que trop de monde regarde.

Le pire, c’est au bureau. Je me rends compte que mes deux collègues masculins sont très pessimistes. Quand je leur ai fait remarqué, ils m’ont tous les deux dit la même chose : « Je suis réaliste, pragmatique ». Attention : ne pas confondre réaliste et pessimiste.

Parce que, je suis réaliste. On peut être conscient(e) de tout ce qui ne va pas (petit florilège : l’élection d’un ****** à la tête du pays le plus puissant du monde, la famine, le trafic humain, les catastrophe naturelles, le réchauffement climatique…) et pourtant choisir – oui, oui, vous lisez bien, choisir – de rester positif. Une part de mon chemin vers l’acceptation de moi, une grosse partie a été de devenir plus positive sur ma vision du monde. De voir le bon même dans le moins bon. De voir les petites avancées plutôt que de voir les gros échecs.

 

Je sais, c’est très dur. Pour avoir subi (au début) de DEVOIR le faire, je sais que c’est très, très, très compliqué. C’est pas facile mais c’est juste un coup à prendre. Pour votre bien, et le bien de tout ceux autour de vous.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s