trailer-13-reasons-why-800x410

Image ICI

Une série qui a commencé en 2017 avec Dylan Minnette, Katherine Langford, Christian Navarro…

Synopsis (ici)

Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.

Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah Baker à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

 

Avis général : Une des séries phare de 2017 que je n’ai vu que longtemps après la sortie. J’ai regardé le tout en moins d’une semaine, je crois même en un week-end. Parce que c’est prenant. Mais un peu déroutant et un peu hard par moment.

Intrigue : L’intrigue de base fait pas mal froid dans le dos. Une nana qui se suicide et qui laisse des cassette dans lesquelles elle révèle des trucs sur ces camarades de classe, ça fait froid dans le dos. Puis on s’habitue. Après, c’est vraiment très prenant. D’ailleurs j’avais regardé ce qui se passait avant de voir les épisodes.

Acteurs : Surtout Katherine Langford et Dylan Minnette qui son très bon mais dans leur totalité les acteurs sont à fond dans leur rôle et ça, ça c’est bien.

Format : 50 minutes.

 

Une série bizarre mais qui est vraiment très sympa et qui parle de sujets « tabous ». A voir mais attention : très prenant !

Publicités