36 questions …

… pour tomber ou retomber amoureux.

Il parait que ça a fait le buzz en je sais pas quel mois de je sais pas quelle année – la meuf au courant.

36questions

Image ICI

J’ai vu ça dans un magasine – ok, dans Psychologie magasine, la honte – et je me suis dit que c’était quand même drôlement bizarre. 2 inconnus,45 minutes, 36 questions pour tomber amoureux ? Sceptique, au premier abord. En se montrant vulnérable et en répondant à des questions intimes, aide-t-on à la connaissance expresse d’une personne ? Où est passé le temps ? Est-ce un moyen de le gagner ?

Je me suis quand même dit que c’était un peu gros. J’ai quand même regardé les questions. Et puis ça m’a donné l’idée de cet article. Je répondrais au questions et qui sait, peut-être que quelqu’un qui passera par là tombera amoureux de moi (hihi). Et si vous vous sentez de répondre… vous privez pas !

Les questions ! Les questions ! Les questions !

questions.png

Image ICI

Set 1 : 

1. Si vous vous aviez le choix de n’importe qui dans le monde, qui inviteriez-vous à dîner? J.K. Rowling
2. Aimeriez-vous être célèbre? De quelle manière? Oui, en écrivant.
3. Avant de passer un appel téléphonique, répétez-vous parfois ce que vous allez dire? Pourquoi? Non, jamais, parce que je sais pourquoi j’appelle quelqu’un donc pas besoin de réflexion.
4. A quoi ressemblerait une journée « parfaite » pour vous? Grasse matinée, livraison de sushis pour le midi, une bonne dose d’inspiration pour le début d’après-midi, voir mes amis et ma famille, le soir un bon repas concocté par mon papa, un bon film dans la soirée avec un amoureux qui sait, une partie de jambe en l’air et dodo. 
5. Quand avez-vous chanté pour vous-même pour la dernière fois? Pour quelqu’un d’autre? Je chante souvent, j’aime cela, pour personne en particulier.
6. Si vous pouviez vivre jusqu’à 90 ans et garder soit l’esprit soit le corps d’un trentenaire pour les 60 dernières années de votre vie, que choisiriez-vous?  L’esprit car je croirai encore que tout est possible.
7. Avez-vous un pressentiment secret sur la façon dont vous allez mourir? Je pense mourir d’une longue maladie.
8. Citez trois choses que vous et votre partenaire semblez avoir en commun. X
9. De quoi vous sentez-vous le plus reconnaissant dans votre vie ? Tout, je suis heureuse d’être en vie.
10. Si vous pouviez changer quelque chose dans la façon dont vous avez été élevé, de quoi s’agirait-il? Je changerai la façon dont je me vois qui a été très très influencée par ma mère.
11. Prenez quatre minutes et racontez l’histoire de votre vie à votre partenaire, avec le plus de détails possible. Je suis née à Paris en 1991. J’ai deux grand frères. A 6 ans, je suis allée à XXXX et la vie est devenue plus tranquille. Au collègue et au lycée, c’était pas facile parce que j’avais des kilos en trop et on se moquait de moi. Je suis allée à la fac ou j’ai étudié l’anglais. Ensuite je suis allée à Londres pendant un an. Et puis j’ai été prof et je suis partie parce que je n’étais pas heureuse. De là, j’ai commencé à me remettre en question, notamment ce qui me rendait heureuse, ce que j’avais envie de faire et ce dont je rêvais. Et ça a été bénéfique. J’ai eu une chance énorme dans le travail, j’en ai retrouvé. Niveau amour, je n’ai jamais eu de chance, jamais. J’espère toujours, je m’engage beaucoup dans ma tête. Je suis proche de ma famille, je suis expansive a max. J’aime dire les choses – résultat de dix ans de psychanalyse. [durée réelle de 4 minutes]
12. Si vous pouviez vous réveiller demain en ayant acquis une qualité ou une compétence, laquelle serait-ce ? Avoir de la confiance en moi.

Set 2 :

13. Si une boule de cristal pouvait vous révéler la vérité sur vous, votre vie, le futur ou quoi que ce soit d’autre, que voudriez-vous savoir? Je voudrais savoir le futur, ce qui va m’arriver.
14. Y a-t-il une chose que vous rêvez de faire depuis longtemps? Pourquoi ne l’avez-vous pas faite? J’ai envie d’aller aux USA, mais pas encore l’argent pour.
15. Quel est le plus grand accomplissement de votre vie? Tout ce que j’écris.
16. Quelle est la chose la plus importante pour vous en amitié? Savoir que la personne est là, quoi qu’il arrive et le fait d’être là pour quelqu’un et le soutien qui en découle.
17. Quel est votre plus beau souvenir? Mes années de fac avec ma meilleure amie.
18. Quel est votre pire souvenir? La mort de mon Grand-Père.
19. Si vous saviez que vous alliez mourir soudainement dans un an, changeriez-vous quelque chose à votre façon de vivre? Pourquoi? J’essaierais de faire le maximum de choses sur ma bucket list, sinon profiter au maximum de toutes les personnes qui m’entourent, mes proches.
20. Que signifie l’amitié pour vous? Avoir des personnes sur qui compter et pour qui vous comptez.
21. Quels rôles jouent l’amour et l’affection dans votre vie? Pour le moment, un rôle assez effacé, mais j’aimerais bien en avoir plus.
22. Échangez alternativement avec votre partenaire quelque chose que vous considérez être chez lui une caractéristique positive. Partagez-en cinq au total. X
23. Dans quelle mesure votre famille est-elle unie et chaleureuse ? Pensez-vous que votre enfance a été plus heureuse que celle de la plupart des gens? Famille unie parce que l’on se voit souvent et que l’on s’entend ben. Je pense que j’ai eu une enfance heureuse.
24. Que pensez-vous de votre relation avec votre mère ? Elle peut se montrer toxique mais s’est nettement améliorée pendant les dernières années.

Set 3

25. Énoncez chacun trois vérités commençant par le mot « nous ». Par exemple, « Nous nous sentons tous les deux dans cette pièce… » X
26. Complétez cette phrase : « J’aimerais avoir quelqu’un avec qui partager… » Ma vie.
27.  Si vous deviez devenir un ami proche de votre partenaire, dites-lui ce qui serait important qu’il ou elle sache. Je suis là, je suis toujours là.
28. Dites à votre partenaire ce que vous aimez chez lui ou chez elle; soyez très honnête cette fois, en disant des choses que vous ne diriez peut-être pas à une personne que vous venez de rencontrer. X
29. Partagez avec votre partenaire un moment embarrassant de votre vie. Un jour, je suis allée à la pharmacie et je devais récupérer une crème pour les mycoses et la pharmacienne a dit très fort dans la pharmacie : « c’est pour des mycoses vaginales ? »
30. Quand avez-vous pleuré devant quelqu’un pour la dernière fois? Et tout seul? Devant ma meilleure amie quand j’ai cru qu’elle allait ne plus me voir parce qu’elle avait un copain. Seul, je ne sais plus, il n’y a pas longtemps, pour lâcher la pression.
31. Dites à votre partenaire une chose que vous appréciez déjà chez lui ou chez elle. X
32. De quoi ne peut-on pas rire? Je pense que l’on peut rire de tout mais cela dépend de la personne en face.
33. Si vous deviez mourir ce soir sans la possibilité de communiquer avec qui que ce soit, que regretteriez-vous le plus de n’avoir pas dit à quelqu’un? Pourquoi ne pas le lui avoir dit encore? Je pense que je regretterai de ne pas avoir dit au revoir à mes proches mais je ne le dit pas parce que je ne sais pas quand je mourrais.
34. Votre maison, contenant tout ce qui vous appartient, prend feu. Après avoir sauvé vos proches et vos animaux de compagnie, vous avez le temps d’aller récupérer en toute sécurité une seule chose. Laquelle serait-ce? Pourquoi? Mes bijoux parce que dans le lot, il y en a des irremplaçables.
35. Parmi tous les membres de votre famille, la mort de qui vous toucherait le plus? Pourquoi? Mon plus petit grand frère parce que je suis très proche de lui.
36. Partagez un problème personnel et demandez à votre partenaire comment il le gèrerait. Demandez également à votre partenaire de vous dire comment il pense que vous vous sentez par rapport à ce problème. X

(37. Regardez votre partenaire dans les yeux en silence pendant quatre minutes.) X

Les X sont les questions auxquelles je ne peux pas répondre car je suis seule.

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s