La valse des vêtements

lessive

Image ICI

Alors non, cette année, je ne me suis pas achetée une machine à laver – trop chère à mon goût – et j’ai décidé de mettre à profit le lavomatic en face de chez moi. La blaague quand j’y suis allée pour la première fois. J’avais l’impression d’être une fillette dans le pays des adultes. J’avais comme l’impression de perdre ma virginité : hésitante mais déterminée à aller jusqu’au bout. Malgré des découragements et des obstacles, j’ai lancé TOUTE SEULE ma première machine – à 27 ans, je sais. N’empêche, je pense que c’était pas plus mal. Parce qu’au final, j’étais vachement fière de moi. Je me sentais un peu con, pourtant en revenant, j’étais vachement fière. lors non, je ne me suis pas achetée une machine à laver – trop chère à mon goût – et j’ai décidé de mettre à profit le lavomatic en face de chez moi.

Quand je vais faire ma lessive, j’aime rester là-bas – un peu moins quand il n’y a pas que moi – et regarder les vêtements tourner encore et encore. C’est sans doute parce que je suis un peu stressée que ça marche pas mais j’aime bien être là-bas. Parfois, j’emmène mon ordinateur et je bosse là-bas, hors de mon appartement, de la télé et de toute les distractions possibles et inimaginables.

Pourquoi changer cette année ? J’en avais de plus en plus marre de compter sur papa et maman (enfin, surtout papa) laver mes vêtements. J’ai pris moi-même la décision de me rendre indépendante, de prendre mon envol. D’ailleurs mes parents étaient un peu perplexes mais bon, ils n’ont pas eu le choix. Et j’aime cette indépendance nouvelle. Je kiffe, même.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s