Jeux mobiles : entre divertissement et addictions

jeux mobiles.jpg

Image ICI

Maladie toujours du 2.0 omniprésent dans nos vies. Si je ne suis pas fan des réseaux sociaux omniprésents dans nos vies, je le suis plus pour le divertissement. Je suis une grande joueuse, jeux de carte, jeux de plateaux, mais aussi certains jeux sur console. L’avantage de jouer sur son téléphone ou sa tablette c’est que c’est en général, ce sont des jeux simples et pas trop prise de tête, en général – en tout cas moins que les jeux sur consoles qui sont plus élaborés.

Le problème, c’est qu’il y a trop de choix et il n’est parfois pas simple de faire un choix ou de tout installer sur son téléphone. Cela dépend de ce que l’on aime bien sûr parce qu’il y en a pour tous les goûts.

Parmi mes préférés, on trouve :

Candy Crush & Candy Crush Soda : que celui qui n’a jamais joué me jette la pierre ! Un jeu addictif pourtant avec un principe très simple. Permutez, assortissez, respirez ! Comme dirait l’autre.

Criminal Case : Un jeu de détective sympa et simple mais efficace et addictif.

Temple Run : Comment arriver, avec juste une principe (la course), à avoir des millions de téléchargement ? Fou, tout simplement fou.

Plante VS Zombies 2 : J’adooooore ce jeu ! Je suis fan, je l’ai fini au moins deux fois – même si certains argumenteront que l’on ne peut pas finir le jeu.

94%  & Vrai/Faux &Quizz Panic : Jeu de culture général, jeu de culture général, y a-t-il pus à dire ?

Je suis une joueuse dans l’âme. Je sais que j’ai joué à beaucoup plus de jeu que ceux que j’ai cité ci-dessus mais je ne voulais citer que ceux qui m’ont marqué et/ou que j’ai encore sur mon téléphone.

Je joue a Criminal Case et a Candy Crush tous les jours. J’adore me divertir. Je sais aussi, pourtant, je sais que je contribue aussi à la perte de la fonction primaire du téléphone : téléphoner. Nos téléphone sont nos stations de visu sur le monde avec Internet, nos stations de divertissement avec les jeux, nos stations de contenu avec Youtube et tous les autres sites du genre, nos stations de socialisation avec les sites de rencontres et Facebook a portée de doigts… C’est fou comme un seul objet peut devenir l’épicentre de nos activités.

C’est beau, la technologie 🙂

Publicités

2 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s