diy

Image ICI

Je sais pas pourquoi en ce moment, je tombe sur pas mal de vidéo DIY sur Youtue (merci mon fil d’actualité). D’où cela sort-il, je ne sais pas. Sans doute toutes les vidéos BuJo et autres que je regarde.

Le DIY, c’est quoi ? Source : des activités visant à créer des objets de la vie courante, des objets technologiques ou des objets artistiques, généralement de façon artisanale.

Ce qui me soûle un peu c’est que toutes les vidéos (la plupart filmées par des nanas) disent que c’est super simple que c’est super facile que, pour pas cher, c’est facile à faire. Mais le problème c’est que pour les gens qui sont hyper nuls en trucs manuels, bah juste poser du scotch sur le bord d’un cahier c’est déjà juste la galère. Oui, oui, je suis vraiment nulle à chier quand il s’agit de me servir de mes mains. Déjà juste monter un meuble c’est galère alors customiser un truc…

Mais année de nouvelle résolution oblige, je décide de m’y mettre, tout doucement. Vraiment doucement. Je pense que je vais commencer par des petites choses, vraiment petit, de la petite déco à moi, peut-être un tout petit truc genre un pot ou un truc dans le style. Je sais pas encore. Je sais que je veux faire un changement de ce point de vue là. J’ai vraiment tendance à trop jeter de choses et/ou à ne pas trouver des trucs qui me conviennent parce qu’il manque toujours une touche de moi. Ce que je vais me tarder de faire, dès que j’en aurai l’occasion.

De plus, ça me donnera des trucs vraiment personnels et personnalisés.

 

Publicités