Je suis pas féministe mais…

addition.jpeg

Image ICI

Le premier rendez-vous, c’est toujours la galère pour trouver quoi faire. Je vous en donnais des exemples dans cet article.

Si on a choisi de se balader, ou d’aller dans une expo ou d’aller nager à la mer, c’est assez simple : pas de frais.

Le problème, justement, ai-je remarqué, c’est la division des sous le jour du premier rendez-vous. Encore un bar, ça passe à payer, surtout entre 5 et 10 euros. Sauf que quand on monte à un resto, ça commence à chiffrer : 30 ou 40 euros. Bon, si vous avez plein de sous, ce n’est pas grave de payer.

Dernier problème : qui ? Des hommes un peu vieux jeu vous diront : bah c’est le mec qui paye, bien sûr que c’est le mec qui paye. Lol. Personnellement, je suis contre ce principe. Pourquoi la femme n’aurait-elle pas le droit de payer pour un resto à un mec ? Est-ce que ça émascule tant que ça ? Est-ce qu’une femme n’a pas le droit de faire un cadeau ou de payer un truc ?

Nan, mais c’est quoi es histoires encore ? Le meilleur c’est encore de diviser en deux mais certains n’acceptent pas de faire cela. C’est franchement en fonction de la personne.

C’est sans doute mon petit côté de féministe et de volonté d’égalitarisme qui se prononce. Je suis pas féministe mais c’est un des points sur lesquels j’adorerai que les hommes et les femmes soient égaux.

Publicités

5 commentaires

  1. Je pense qu’à partir du moment où l’on ne place pas la femme en position d’infériorité par rapport à l’homme, on est, de facto, féministe. Conclusion : il y a beaucoup de féministes qui le sont, mais qui ne le savent pas ou craignent le terme en question. 🙂

    Pourtant, « féministe » ne devrait ni être un gros mot, ni être pris comme une insulte ou un terme péjoratif.
    « Féministe », c’est juste être quelqu’un qui réclame l’égalité entre la femme et l »homme. L’égalité, pas la supériorité ni la domination. L’égalité. Ni plus ni moins. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. d’accord…. a 100% au début je trouvais normal de payer…
    Après coup en sortant entre amie-ami avec des amis de d’autres continent j’ai été choqué, très choqué, surtout les amie russe, qui ne demande même pas si elle doit payer etc… Quand tu te lèves (le mec) pour aller payer, tu vois qu’elle reste à sa place en pensant que tu vas payer pour elle… heu désolé on est ami, je suis pas ton mec et même…

    Depuis je pars du principe 50/50 ou faire comme avec des amies du Japon et Tawain… Tu paies l’apéro, elle paie le désert, et pour le repas (sans apéro ni désert) chacun paie sa part.

    Bonne journée lemecquipasse.fr

    Aimé par 1 personne

  3. Être Féminine, Être Femme dans ses dimensions profondes est tout un programme, et en ce sens de ces équilibres Femmes-Hommes, rien ne vaut l’usage de l’intelligence, des instincts des intuitions, Le féministe est juste une action de lutte de la féminité; Un poète a écrit que « les plus beaux chants sont les chants de revendications ». Pas d’économies en la matière, ce serait stérile et vain alors que le féminin est fertilité et fécondité…. Le Féminin est également une Culture et une Histoire depuis la Nuit des temps et c’est vraiment passionnant et très instructif!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s