addition.jpeg

Image ICI

Le premier rendez-vous, c’est toujours la galère pour trouver quoi faire. Je vous en donnais des exemples dans cet article.

Si on a choisi de se balader, ou d’aller dans une expo ou d’aller nager à la mer, c’est assez simple : pas de frais.

Le problème, justement, ai-je remarqué, c’est la division des sous le jour du premier rendez-vous. Encore un bar, ça passe à payer, surtout entre 5 et 10 euros. Sauf que quand on monte à un resto, ça commence à chiffrer : 30 ou 40 euros. Bon, si vous avez plein de sous, ce n’est pas grave de payer.

Dernier problème : qui ? Des hommes un peu vieux jeu vous diront : bah c’est le mec qui paye, bien sûr que c’est le mec qui paye. Lol. Personnellement, je suis contre ce principe. Pourquoi la femme n’aurait-elle pas le droit de payer pour un resto à un mec ? Est-ce que ça émascule tant que ça ? Est-ce qu’une femme n’a pas le droit de faire un cadeau ou de payer un truc ?

Nan, mais c’est quoi es histoires encore ? Le meilleur c’est encore de diviser en deux mais certains n’acceptent pas de faire cela. C’est franchement en fonction de la personne.

C’est sans doute mon petit côté de féministe et de volonté d’égalitarisme qui se prononce. Je suis pas féministe mais c’est un des points sur lesquels j’adorerai que les hommes et les femmes soient égaux.

Publicités