La récup, oui, mais jusqu’à un certain point… Nouveau projet en perspective et apologie de IKEA.

meuble IKEA.jpg

Image ICI

Quand je suis entrée dans mon appartement, il y a plus de deux ans, j’ai fait de la récup de meuble. Quand j’avais emménage dans mon premier appartement, ma mère m’avait acheté un lit. Quand je suis arrivée dans cette appartement, j’ai acheté une commode IKEA, cinq tiroirs. Mais au final, au final, dans cet appartement, rien ne va avec rien, vous allez voir :

Meuble télé IKEA noir, « bureau » en bois vieux, récup d’un bout de bureau pour faire des étagère à côté de mon bureau, coffre en guise de meuble télé, deux cube trois tiroir comme table de nuit, bibliothèque style IKEA en bois clair, banquette noire et grise conforama, table en formica bleue de mes parents, meuble blanc de cuisine, guéridon bois foncé, récup d’étagère bois clair.

Rien ne s’assemble parfaitement et certes, ça donne un style particulier à mon appartement mais sachant que je n’ai pas trouvé un nouvel appartement dans l’espace de l’été, je recommence à me poser les bonnes questions. Ai-je vraiment envie de bouger ? Oui mais en même temps je suis bien dans mon appartement, donc je ne suis pas pressée de bouger. Il faut que je trouve un appartement qui me correspond et ce n’est pas forcément chose aisée. Dans l’immédiat, je n’ai pas envie de bouger, pas dans les prochains mois, je pense. On verra si coup de cœur mais c’est plutôt mou en ce moment niveau annonce.

Donc mon nouveau projet : je vais remettre mon appartement à mon goût avec mes meubles et arrêter un peu la récup de tout et n’importe quoi. Je vais réarranger à nouveau mes meubles et les changer en même temps pour faire un nouveau cocktail 100% moi. Parce que de plus en plus, je ne me sens chez moi mais ça ne me ressemble pas. Disons plutôt au moi d’il y a deux ans, plutôt un an et demi. Et là, j’ai besoin de changement. Et comme le dirai notre ami Hollande, le changement, c’est maintenant.

Mais ce sera pas pour maintenant, maintenant. Mais c’est un projet à mûrir parce que je veux vraiment me sentir chez moi, vraiment chez moi.

Publicités

5 commentaires

  1. […] Je ne pensais pas que j’y arriverai, honnêtement. Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai d’abord vécu en colocation dans un T3. Ensuite j’ai vécu seule dans un T2 et rebelote. Quand je me suis mise en quête d’un nouvel appartement, je n’avais jamais imaginé que je tomberai sous le charme d’un T1. Pourtant, en visitant mon appartement actuel, je l’ai trouvé vraiment bien. Pour un T1, il se défend. Je sais que ma mamie ne l’aime pas parce qu’il est trop en longueur. Attention, ce n’est pas un couloir, je tiens à le préciser. Et je refuse catégoriquement que l’on dise cela sur mon appartement. Il est certes plus long que large, il ne faut pas se mentir non plus. Ce que j’apprécie vraiment, c’est que les espaces sont bien délimités et ça c’est drôlement chouette – et ils le seront encore plus quand j’aurais fini mon relooking. […]

    J'aime

  2. […] Vous le savez, je pense, mais je ne suis pas trop recyclage. Je fais pas attention, je sais c’est « mal ». Je sais aussi que je pourrais le faire, parce que ce n’est pas si compliqué. Je sais que je pourrais faire un effort, je le sais. Mais dans l’idée, je choisis de vivre ma vie comme je l’entends, même si ça fait que la plupart des gens froncent les sourcils. Bref. Je ne vais pas (encore) revendiquer mon opinion sur la question de la récup. […]

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s