Image ICI et ICI

C’est une vrai question que je me pose : le Karma existe-t-il ? Je me demande vraiment… Cela signifierait que si on vit une vie parfaite, on n’a jamais de retour de bâton et quand tout va bien dans le meilleur des mondes ? Je ne pense pas que ce soit possible. Mais peut-on vraiment parler de Karma ?

Mais le Karma, c’est quoi ? Selon cette définition, ce sera cela : Principe de l’hindouisme qui veut que la vie des hommes dépende de leurs actes et vies passés. Donc si on vie de façon parfaite, on n’a jamais rien de mal qui nous arrive ? Encore une fois, je suis sceptique.

Pourtant, cela correspond assez bien à ma façon de penser, surtout en ce qui concerne la justice ou plutôt la justesse. Non, l’équité. Autrement dit : un acte malfaisant contre le karma qui revient te donner un coup. C’est ça ce qui est juste dans ma tête, c’est un contre un.

Mais je ne crois pas au Karma. Premièrement, je ne me permettrai pas de prendre une croyance d’une religion alors que je ne crois moi-même pas – ce n’est pas juste. Cela ne m’empêche cependant pas de réfléchir sur le sujet.

Le karma, je ne sais pas. Je pense que cela se base sur une bonne idée, mais il faut savoir croire que l’univers a une ligne verte pour être humain et cela, c’est sans doute trop incompréhensible pour moi.

Publicités