Retour du froid … le moment idéal pour mes idées cocooning [#humeur]

froid.png

Image ICI

Avec la « vague de froid » actuelle (on le voit sur la carte et c’est quand même météo France, ils ne se trompent jamais … on m’appelle, je ne peux pas rentrer dans le débat, oh non), on voit déjà fleurir des articles cocooning sur la blogosphère. J’adore ce genre d’article, ça donne envie de se mettre sous la couette. Et je me suis rendue compte que mine de rien, dès qu’il commence à faire froid, on a un peu tous des tics et des habitudes que l’on répète inlassablement lorsque le froid arrive. Et comme j’aime les listes…

thé 2

Dès que le froid est là, je commence à m’acheter beaucoup trop de thés – surtout que j’achète toujours le même : thé fruits rouges. Non content de réchauffer lorsqu’il fait trop froid, il sens bon et parfume mon T1, et en plus, ça sent Noël. J’adore ce thé, le matin (samedi ou dimanche, au lit avec une vidéo ou un article) avec beaucoup de miel, une cuillère qu’on tourne toujours beaucoup trop dans son mug (ou sa tasse). La sensation incomparable de prendre son mug entre deux mains froides et de profiter de la chaleur qui en émane.

plaids

Ça y est ! Depuis hier soir, j’ai remis une couverture sur ma couette décidément pas assez chaude pour passer l’hiver. Et maintenant, quand j’écris le soir, impossible de me passer de ma petite veste ou de mon plaid voire même des deux. Vraiment un bon en avant dans la saison froides, de ressortir tout ce qui est chaud et que, non, un mini short, c’est vraiment pas de saison, donc dis-lui juste au revoir – jusqu’à l’été prochain.

soupe.jpg

Préface : je ne rentre pas mais alors pas dans le débat est-ce qu’on voit une soupe ou on mange une soupe – débat des plus intéressant, certes. Tout comme boire du thé bien chaud en été me parait étranger, je ne mangerais pas une soupe en plein milieu du mois d’Août alors qu’il fait 35°C dehors. La soupe, comme (apparemment) la tartiflette, la fondue et la choucroute, est un plat d’hiver par excellence – perso, je mangerai une tartiflette même en plein été. Ma soupe préférée, c’est sans doute celle de mon papa, simple comme lui et efficace, comme lui : poireaux, carottes, pommes de terre.

 

Il ne me restera plus qu’à allumer les radiateurs – pas encore nécessaire pour le moment mais ça ne saurais tarder – et je me sentirais vraiment en hiver. Et mine de rien, ça va bientôt arriver.

 

Images de l’article : ICI, ICI et ICI

 

Publicités

7 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s