Image ICI et ICI

Je me suis posé cette question il n’y a pas si longtemps. Après mon questionnement sur le Prince Charmant, c’était le tour de l’âme sœur de passer au crible.

Mais l’âme sœur au juste, c’est quoi ?

Pour moi l’âme sœur, c’est donc pas vraiment une personne, c’est une façon de penser qu’il existe sur Terre ou ailleurs un être qui vous correspond en tout point et de croire que cet être prend la forme d’un homme ou d’une femme humain(e). C’est un  concept qui fait que l’on croit que l’on a une sorte d’alter ego masculin ou féminin qui nous complète.

Je prend parti : une seule personne qui nous correspond, je ne pense pas que ce soit vrai ou possible. Une seule personne qui nous correspond, sur 7 milliard de personnes ? Je ne crois pas que ce soit possible.

Ensuite, je pense que cela donne trop de laxisme aux personnes qui ne veulent pas forcer le destin. Moi, je le force. Mais tout le monde n’est pas comme moi, je le sais. Sauf que, croire en l’âme sœur, pour certain(e)s c’est une bonne excuse pour ne rien faire. L’âme sœur viendra, je m’en fous, elle viendra. Mais moi, mon avis c’est qu’elle viendra pas sans être provoquée.

Et moi, je pense que l’âme sœur se travaille. Ce n’est pas vraiment une personne, c’est une travaille avec une personne. Je ne pense pas que des âmes soient prévues pour être ensemble. Peut-être seulement des attractions de compatibilité ? Je ne sais pas…

 

Encore de la réflexion en perspective…

 

Publicités