Tous les matins du monde (aime si tu as la ref) – et tous les soirs aussi

 

 

Image ICI et ICI

Je sais que la Morning ou Night Routine, en général c’est pour le maquillage et les produits utilisés mais je me suis dit que c’était sympa de parler de la vie active et de ce que ça implique. Ce n’est pas pour qu’on me juge, ce n’est pas pour qu’on me plaigne. C’est juste pour le partage.

La semaine

Le matin

La semaine, c’est toujours la même chose. Je mets mon réveil 2h15 avant l’heure de mon début de shift au boulot, je l’éteins une fois, puis deux, puis je me lève, je lave ma mèche/frange, je me brosse les dents. Je m’habille, je descends, je prends le bus, le tram puis le bus.

Le soir

Je reviens en bus tram bus. Une fois chez moi, en général, je me pose dans mon lit, des fois je dors, sinon je regarde des vidéos sur YouTube ou je joue à des jeux sur mon téléphone. Si je suis un peu près réveillée, je me pose devant la télé – souvent avec de la musique – et je bosse sur mon ordi – le blog ou des projets d’écriture. Vers 19h, je commence à faire à manger, pour le soir et pour le lendemain matin. A 19h45, je regarde le « journal » de la 6, souvent toujours en bossant, puis Scènes de Ménage ou Friends ou The Big Bang Theory et après un film ou alors une série ou alors de la musique, toujours en travaillant sur mes projets d’écriture.

Le week-end

Le matin

Le matin, pas de réveil, je me réveille soit au bruit de mes voisins mais c’est rare, soit par le soleil (exposition est, j’aime) soit naturellement. Je reste souvent jusque vers midi dans mon lit – sauf quand je me réveille à midi. Je regarde des vidéos sur YouTube, je traite mes mails, je joue ou je m’invente des scénarios. Ou je ne fais rien. Très occasionnellement, je lis.

Le soir

En général, je bosse (ex : nous sommes samedi alors que j’écris ces lignes et il est 21h12), sauf quand je suis avec quelqu’un ou que je sors – comme pour la semaine. Sachant qu’il n’y a souvent pas grand chose d’intéressant à regarder, je mets de la musique ou bien des séries qui passent en boucle le soir (Les Simpsons, The Big Bang Theory…) ou encore des Replay.

******

Ma vie me plaît telle qu’elle est, même si parfois j’ai l’impression d’avoir trois journée de boulot en une – mon travail, le blog, mes projets. Mais j’ai remarqué que c’était aussi ce qui me poussait à me dépasser – je peux rester à écrire jusqu’à 2h du matin parfois.

Et c’est aussi comme ça que je me suis rendue compte du meilleur moment pour moi pour écrire pour moi et ça m’a beaucoup aidé dans mon organisation. C’est pour ça que le week-end, je ne fais rien le matin et que je ne me sens pas coupable. Parce que mon pic de productivité, c’est le soir, soirée, nuit.

5 commentaires

  1. Ha mais je sais pourquoi très tôt dans la vie j’ai immédiatement mis fin à des habitudes liées à la vie sociale…. Je n’ai aucune habitude pour les réveils par exemple, c’est tous les jours différents, lorsque j’ai besoin de programmer un réveil,
    C’est un exemple, qui vaut aussi pour les repas et autres moments du quotidien….
    Je suis effaré d’observer une amie le matin au petit déjeuner qui depuis que je la connais prends tous les matins la même chose pour commencer sa journée, Wow!
    Alors voilà pourquoi j’ai mille autres rituels fait surtout de moments et d’actes jamais identiques… Mais par exemple j’utilise beaucoup des bougies, voilà pourquoi, non, rien,🤪

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s