Malcolm

malcolm

Image ICI

Une série qui a commencé en 1998 avec Frankie Muniz, Bryan Cranston, Justin Berfield…

Synopsis (ici)

Cette série raconte le quotidien de la famille de Malcolm, qui a onze ans au début de la série. Ce garçon est doté d’un quotient intellectuel de 165.

Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n’ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey. Un cinquième fils, Jamie, complétera la famille à partir de la quatrième saison.

L’humour de la série repose principalement sur la vie de famille — qui est décrite de façon assez réaliste —, les situations parfois burlesques et le second degré.

 

Avis général : TMTC que si tu as grandi dans les années 2000, tu connais forcément Malcolm. Si je me souviens bien, ça passait le midi (ou alors le soir) sur M6. La vie. Cette série, elle est tellement bien !

Intrigue : Comme les Simpsons, cette histoire semble raconter, à première vue, l’histoire d’une famille américaine classique. Sauf que dans une famille avec un père beauf et une mère ultra autoritaire, on suit les aventures de Malcolm, génie face à un frère plutôt benêt, un frère casse-cou et un frère créatif. Les élucubration de Hal et les mésaventures de tous les garçons font de cette série une série unique en son genre.

Acteurs : Des acteurs qui ont une alchimie ensemble assez évidente – surtout pour pouvoir jouer une famille unie pendant 7 ans, c’est quand même bien joué. Spécial bravo à Jane Kaczmarek pour avoir joué la mère à fond et avec un jeu si… parfait. Et les 4 voire même 5 garçons voire même 6 avec Hal .. juste parfaits. Et Hal… rien à dire.

Format : 20 minutes.

 

Une série ultra culte avec des gags que seuls les connaisseurs connaîtront … à voir si jamais tu es passé à côté !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s