Image ICI
Comme vous avez pu le voir dans cet article, je ne suis pas fine cuisinière et la plupart du temps avant mon changement radical, je me faisais livrer le soir, au lieu de faire à manger, tout simplement : pizza sushis…. et tout, depuis l’arrivée de Deliveroo, Foodora et autre Uber Eats…
Je suis vite tombée dans le piège et c’était simple de juste commander. Je gagnais mon argent alors je pouvais bien faire ce que je voulais. Et puis le piège se referme et d’un coup, je n’ai plus pu faire à manger seule et je suis devenue dépendante de ce genre de services.
Tout, absolument tout ce que l’on veut à porté de clic. Vraiment tout. Pizza, Sushis, fish and chips, bagel, indien, wok … vraiment tout. Absolument tout ce que l’on veut. Au début, on se rend pas compte. Mais au final, quand on se dit qu’un bagel, fait seul, c’est 10€ max avec des ingrédients bons pour 4 Bagels et que sur Deliveroo, c’est minimum 12€ pour un seul, le calcul est vite fait.
Je ne diabolise pas le principe. S’il n’y a qu’une chose que je diabolise, ce sont les prix. Je pense que quand tu as de la thune, tu peux te le permettre, mais quand tu es un peu ric rac tous les mois et qu’il vaut mieux apprendre à cuisiner, même simple. J’ai quand même tous mes tickets resto qui partent dans la bouffe à emporter – on ne perd pas ses habitudes – mais c’est fait pour ça !
Et quand j’ai fait mes comptes, je me suis rendue compte de ma dépendance et je me suis dit que je voulais vraiment changé.
Et je l’ai fait. Je cuisine – pas des trucs de fou, mais des trucs déjà – et je suis super fière de moi ! Bien évidemment, cela ne m’empêche pas de commander de temps en temps, mais je le fais déjà beaucoup moins et ça aussi, ça me rend fière !
[…] à la maison, si si, exactement le même. Je vous ai déjà parler de mes dons en cuisine (ici et là) et je continue de cuisiner un peu de temps en temps mais c’est un peu en dent de […]
J’aimeJ’aime
[…] le savez maintenant, j’adoooooore commander même si je tente de ne pas trop en faire pour garder du […]
J’aimeJ’aime
[…] j’en parlais dans cet article, c’est pratique et là, je ne peux rien dire parce que je suis une […]
J’aimeJ’aime
[…] des plats tout prêts chez elle, qui commande à tour de bras (je vous en ai parlé ici et là) et qui ne fait jamais un seul effort pour cuisiner. Alors quand je dis cuisiner, je veux aussi […]
J’aimeJ’aime
[…] j’aime me faire livrer. J’en ai parlé dans de multiples articles – notamment ICI. Je sais que les conditions ne sont pas les meilleures chez Deliveroo, je contrebalance (on va dire […]
J’aimeJ’aime
[…] et même en travers de mon amour pour Deliveroo. Je suis sympa, tu le sais, j’en parle dans cet article, par […]
J’aimeJ’aime