Les bienfaits du rire

rire

Image ICI

Il est scientifiquement prouvé qu’il est bon de rire. Prévention des maladies, diminution du stress, boost de confiance en soi… il existe bon nombre d’article sur le sujet. Je vous invite à aller en voir certains – ICI, ICI, ICI, ICI et ICI.

Cet article pour vous expliquer ce que le rire m’a permis de m’accepter de plus en plus.

Je vous refais le topo…

Quand j’étais jeune, je me souviens que je cachais mon rire. En général, je ne faisais que sourire. Je n’aimais pas mon rire, je n’assumais pas de rire. Je ne me souviens plus exactement pourquoi vraiment. Quand je rigole trop, je fais un genre de grognement, un  peu comme un cochon et comme je suis en surpoids, je ne voulais pas ajouter des raisons de se moquer de moi … je me suis tue. Je ne rigolais jamais, en fait.

Après cette honte jusqu’à mes années de lycée où, je pense, a commencé mon voyage vers mon vrai moi. J’ai commencé à rire comme mon vrai moi : fort et bruyamment. J’ai continué à avoir un peu honte d’être bruyante et exubérante et tout et tout.

Et puis, un jour j’en ai eu marre d’avoir honte. Et j’ai décidé d’être moi-même, de rire comme je rigole et qui m’aime me suive, comme qui dirait.

Et depuis que je rigole franchement, de un, je rigole beaucoup plus et de deux, je suis nettement plus heureuse.

Le rire ne rend pas heureuse en soi mais c’est un acte mécanique. Je suis très bon public. Je rigole tous les jours. Cela rend mes journées beaucoup plus belle, beaucoup plus riches, beaucoup plus parfaites. Beaucoup plus heureuse. Le cerveau est facile à conditionner, si tu fais quelque chose assez souvent, il prendra ça pour une habitude, con ce cerveau.

J’ai pris l’habitude de rigoler et c’est certainement un petit pas vers être heureuse, tout simplement.

Publicités

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s