Mon Lynx des sites de rencontres

 

Images ICI, ICI, ICI, ICI, ICI, ICI, ICI, ICI, ICI, ICI, ICI, ICI et ICI

Un énième article sur les sites de rencontres. Je le sais, c’est ma marotte. Cela fait série d’article, je sais. J’ai récemment repris mon cadre, je me suis mise à écrire des articles sur ce que j’aurais aimé savoir sur les sites de rencontre – dont celui sur les relous du web et la drague. Je pense que la société a encore une pudeur par rapport au fait de rencontrer en ligne alors que finalement, c’est une façon comme une autre de rencontrer des gens – qu’ils soient utiles pour se faire plaisir, qu’ils soient des amis, qu’ils soient des relations de long terme ou des relations de toujours. En effet, on trouve de tout, absolument de tout. Et surtout, en cherchant quel site utiliser, on se rend compte de la multitude et même foultitude de sites possible – voir ma magnifique mosaïque de sites possibles. Bien évidemment, je ne les ai pas tous testés.

Mais voici un échantillonnage …

1) Badoo / Blendr / Hot or not

C’est le premier site sur lequel je me suis inscrite. Parce que … je ne sais plus pourquoi. Je me souviens que ce n’était pas très compliqué de s’inscrire. Vraiment pas compliqué du tout. Assez vite, on se rend compte que c’est pas mal de mec en chien qui veulent baiser et des meufs qui veulent baiser également mais qui ne veulent pas le dire officiellement. Des conversations vides et un but beaucoup trop clair. Pour être le site que j’utilise le plus, je compte plusieurs type d’hommes :

  • ceux qui n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent
  • les bâtards
  • ceux qui osent pas trop dire qu’ils veulent baiser
  • les jeunes qui veulent expérimenter
  • les vieux qui ne savent pas où chercher
  • le petit pourcentage de gens qui cherchent du sérieux

2) Adopte un mec

Pas ma came. Clairement pas ma came. La pub « révolutionnaire » du fait de donner tout le « choix » aux femmes. Franchement, ça me fait doucement rire. Certes, ce sont les femmes qui décident de à qui elles parlent, oui. Pourtant quand tu mets un mec dans ton panier, rares sont ceux qui vont te parler, et même constat quand tu parles directement aux hommes. La déception. Et si, au départ, bon nombre de personnes « normales » se sont inscrites mais de plus en plus, ça vivre vers un vivier de plan cul.

3) Lovoo / Meet me / Ok Cupid / Plenty Of Fish / Skyrock Chat

Pourquoi utiliser ces applications ? De mon point de vue, soit on contacte des gens pour trouver des amis, soit c’est clairement la même orientation de Badoo : plan culs. Ce qui rassemble ces quatre applications/sites c’est qu’il n’y a pas beaucoup de personnes sur ces sites et qu’on tombe toujours un peu sur les même personnes. Pour Skyrock, attention aux arnaques.

4) Meetic

Je sais que ce site a eu son lot de critique pourtant de ce que j’en ai vu, c’est plutôt pas mal. Je pense quand même, avec ma vision du monde, la plupart des gens sont quand même dans une idée de trouver quelqu’un de « sérieux » et pas des aventures d’un soir. Il reste, bien évidemment des gens un peu frivoles, je ne dis pas le contraire. Mais ils sont généralement rebuté par le fait qu’il faille payer. Et même avec mon nouvel abonnement et ma nouvelle déception, je reste dessus et je continue à y croire.

5) Once

Une appli révolutionnaire ? Non. Un  piège à con pour moi. Non, attention. Je tempère. C’était une bonne idée à la base sauf qu’en étant habituée à la dizaine de sollicitation que l’on peut recevoir des autres sites, en recevoir que trois par jour, c’est assez  bizarre à la base. Et puis on s’habitue au rythme de nos trois petites rencontres par jour à midi. Et c’est presque reposant. Mais je n’ai pas accroché au concept.

Et bien d’autres que je n’ai jamais essayé. Notamment Tinder qui requiert une connexion via un compte Facebook ce que je refuse. Mais aussi Happn mais je suis pas pro géolocalisation.

*****

Bonnes discutions. Mais avant de vous inscrire, faites bien des recherches sur le site que vous souhaitez utiliser avant de vous inscrire. Il existe des tonnes d’articles que vous pouvez lire sur les différents sites et de bien vouloir ce que vous voulez ^^

Bonne recherche à tous et à toutes !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s