Menorca, mi amor !

Images personnelles

Quand j’ai commencé à avoir un « vrai » travail, stable et tout, j’ai voulu partir en vacances. Des vraies vacances, enfin. Enfin, des vraies vacances !

Le choix s’est longtemps posé de savoir ce que j’allais faire. J’ai voulu aller chez ma Grand-Mère mais j’ai déjà fait ça en mars. Alors du coup, je ne savais plus quoi faire. L’année passée, j’étais allée en Bretagne mais ça fait pas rêver comme destination – c’est sympa mais ça reste la Bretagne, quoi.

J’ai fini pas décider de partir à l’étranger. Je me suis dit que j’allais aller (enfin re-re-re-re-re-re-re-tourner) à Londres mais ras-le-bol, je voulais du fun, du renouveau, du changement ! Une nouvelle destination mais laquelle ?

Et puis en avril, j’ai une amie qui est partie à Minorque. Mi quoi ? New York ? Nan, nan. Majorque ? Nan, nan, Minorque …

Pour info, Minorque, c’est là !

localisation minorque.jpg

Image ICI

Ni une ni deux, je commence à me dire que ça serait sympa et puis après, j’en ai parlé à ma meilleure amie. « On y va ?! » Question sans en être une. On y va ! On commence à en parler de plus en plus et puis, j’en parler à mon amie, doucement au début parce que c’était pas fait puis de plus en plus directement. Et en Juillet, on avait pris l’hôtel et la voiture. En Août, l’avion.

Je vous propose un tour d’horizon de ce que nous avons fait.

Mercredi 03 octobre 2018

Départ en avion à 10h45 – avion direct pour l’aller. J’aime pas l’avion. Ou plutôt j’aime excessivement le train du coup quand il faut prendre l’avion. En plus, cela faisait sept ans que je n’avais pas pris l’avion – depuis le Togo. Dans l’avion, j’ai eu un peu d’inspiration pour un de mes livres. Mais pas non plus le coup de folie mais j’ai écrit un peu. En arrivant à l’aéroport, on est allé chercher la voiture et on s’est rendu dans la ville dans laquelle on logeait – sans même en parler on a découvert qu’on était à 5 minutes de chez notre amie sur place. Direction donc Ciutadella ! Voyage en voiture avec la star de l’Île : le muret, des murets de partout. Et puis mes première vacances loin et mes première vacances avec ma meilleure amie et ma première fois en Espagne ! Une fois à l’hotel, posage de valise et on repart direction … FUSION ! Fusion, à Cituadella, c’est un bar/restaurant où on s’est posé plusieurs fois qui n’est pas cher et très bon – si jamais vous allez à Minorque … Cadeau. Ensuite on s’est promené un peu le bord de mer puis on a retrouvé notre pote, on a fait un tour en ville – Ciutadella, c’est franchement sympa comme ville, c’est tout mignon, après c’est sympa pour des vacances, j’y vivrais pas, trop petit. Puis tranquillement, on s’est posé à nouveau au Fusion et on a mangé, tranquillement.

Jeudi 04 octobre 2018

Réveil en douceur. Gros petit déjeuner à l’hôtel. Première partie de journée : visite du Mont El Toro, pic le plus élevé de l’île. Une jolie vue panoramique ou presque de l’île toue entière. Jolie prise de vue de l’île. L’après-midi, c’était Vamos a la playa (a a a a a a) dans une crique cachée mais qui valait vraiment le coup. Qui était magnifique, vraiment. Cela valait le coup de marcher un peu pour y aller – honnêtement, ça faisait longtemps que je n’avais pas marché comme cela. Retour à l’hôtel et petit trou normand de repos et puis vers 21h30, départ pour le port de Ciutadella pour manger – heure espagnole bonjour. Bon resto. Suivi d’un bar ambiance – c’est définitivement pas mon style. J’ai quand même réussi à tenir jusqu’à 2h du matin et franchement, j’ai pas mis long à m’endormir.

Vendredi 05 octobre 2018

Réveil toujours aussi tranquille. Je suis allée manger un peu avant ma meilleure amie et j’ai profité de la vue, toute seule. C’était relaxant aussi. Le matin, on se bouge vers une plage dans ce qu’ils appellent une Cala, qui ressemble en fait à une calanque (genre de crique) mais où l’accès ne se fait pas du tout par une plage. L’accès se fait soit par de petites échelles ou en sautant de plate-forme. Par soucis de praticité, je ne suis pas allée me baigner – mais c’est une autre histoire. Retour en ville puis départ pour Mao (« capitale » de l’île) pour visiter le Forteresse de la Mola – ruines assez sympa, il faut que le reconnaissance. On a ensuite mangé sur un bar sur la Plage avec vue sur le soleil couchant. Retour à l’hôtel, les filles sont reparties se promener et se poser dans un bar alors que j’ai bossé sur mon bouquin en me reposant.

Samedi 06 octobre 2018

Réveil tôt car je suis reposée. Je suis allée me prendre mon petit déjeuner seule et je suis remontée dans la chambre. Notre amie sur place nous proposait de visiter la ville mais j’étais toujours fatiguée et encore beaucoup trop inspirée pour laisser passer l’occasion de bosser sur mon bouquin. J’ai donc bossé toute la matinée sur mon livre. Le midi, on a mangé ensemble … au Fusion puis il était temps de partir. Nous sommes retourné sur Mao et nous avons visité Mao et son port. Un San Francisco à Minorque. De ce qu’on en a vu, c’était sympa. Le soir, voiture rendue, prise de l’avion pour Barcelone et…

Dimanche 07 octobre 2018

… Escale sur toute la nuit à Barcelone. Un peu crevée en revenant. Dodo.

******

Je ne regrette pas d’avoir fait autant de choses. Mais ce n’était clairement pas les vacances que j’imaginais. Je voulais me reposer. Je savais que je n’allais pas me reposer, je ne pensais juste pas que cela allait être si fatiguant. J’avais raison de prendre deux jours de congés en plus pour me reposer. Ce que j’ai fait. Des souvenirs pleins la tête, des moments inoubliables et vraiment quelque chose d’unique. Sans regrets.

******

Je ne sais pas si j’y retournerai un jour. Peut-être mais je suis contente d’avoir été au moins une fois en Espagne – même si c’est pas l’Espagne « continentale ». Je pense que pour l’ambiance et tout ça, je me referai un petit séjour en Espagne.

 

Publicités

9 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s