Les 3 minutes les plus longues de ta vie

Je ne parle ici que des tests de contrôle, pas des gens qui le veulent vraiment.

test de gtrossess.jpg

Image ICI

J’aime attendre, vous le savez. Par contre, j’ai survolé le problème dans cet article, les fameuse trois minutes, c’est très dur de tenir en place.

Faites pas comme si vous ne compreniez pas.

Je le disais dans cet article, j’ai eu la chance, voire même le privilège d’avoir été éduquée correctement sur les relations sexuelles et je suis une adulte, je sais ce que je risque à ne pas me protéger. Toujours dans cet article, je parlais de mon hypocrisie face à la chose et de ma volonté de vouloir changer et de faire passer la sécurité avant tout. Tout cela était sincère. Et j’avais repris de mettre tout le temps la capote, en ayant eu une micro discussion avec mon Plan Cul. Sécurité avant tout.

Sauf que des choses arrivent, des fois. J’ai un peu honte mais je me raisonne en finissant par me dire que ça arrive à tout le monde. Par contre, il faut vivre avec les conséquences – que ce soit de l’ordre de la maladie ou de la .. grossesse.

Parfois, mes règles ne viennent pas et directement, je refais le mois d’avant dans ma tête : est-ce que je serai pas enceinte par hasard ? Pourtant, c’est con, parce que je prends la pilule donc quasiment 0% de tomber enceinte. Quasiment. Seulement quasiment. Et cela ne fait alors plus un doute dans mon esprit.

Donc le fameux test entre alors en jeu. Le test que j’ai fait plus d’une fois depuis que je suis sexuellement active. Ce test qui fait peur. Ce test qui fait flipper. Ce test qui te prend aux tripes et qui te fait douter de tout. Ce test que tu tiens dans tes mains en te disant « qu’est-ce que j’ai fait ? »

 

Pourtant, quel soulagement quand le test est négatif. Cette petite barre, seule qui te dit « bien joué ». Et je ne souhaite pas avoir d’enfants – j’en parlais dans cet article – pas tout de suite. Et je prie pour ne pas tomber enceinte par accident. Et je sais que ça sera toujours en partie ma faute.

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s