Bonheur simple : poser un jour

conges.jpg

Images ICI

Quand on bosse, on gagne des jours de congés et des RTT. C’est un des bons côtés du travail. Et en octobre, j’ai posé un lundi parce que j’avais un examen médical à faire plus ceux que j’avais posés en revenant de Minorque. Et il est clair que je vais en poser d’autres d’ici peu. J’adore me dire que mon week-end ne finit pas au dimanche, me dire que j’ai encore un jour de repos pour faire tout ce que j’ai à faire.

Ah… la sensation de savoir que le lundi ou le vendredi, on peut se reposer…

Pour ma part, j’en profite pour caler des rendez-vous, pour bosser sur mes projets au calme chez moi et ça me plaît au max. Je continue donc à croire que le meilleur travail pour moi serait en télétravail.

Poser un jour, ça utilise un jour, certes, mais cela fait du bien de se reposer. Et si on a autant de jour de congés, ce n’est pas pour les perdre – dans mon entreprise, tu les prends pas, tu les perds. Au début, j’étais réticente. Je ne voulais pas les prendre. Puis j’ai un collègue qui a commencé à prendre beaucoup de vendredi et je me suis dit que c’était un bon plan. Un vrai bon plan. Avoir un week-end de trois ou quatre jours d’un coup pour bien refaire le plein d’énergie et pour se permettre de se poser et de prendre du temps pour soi.

Je ne suis pas une fille qui vit à 1000 à l’heure, je ne suis pas toujours en train de faire des trucs. Pourtant à certains moments, j’ai l’impression d’avoir plusieurs journées dans une seule, surtout dans les moments où j’ai beaucoup d’inspiration.

Un jour de congé, un RTT … c’est la récompense d’un travail bien accompli. Alors posez vos jours, parce que vous en avez le droit et profitez-en à votre façon !!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s