Mes envies pour l’année 2019

envies.jpg

Image ICI

Je suis en plein travail sur moi au moment où j’écris ces lignes et je sais que je vais devoir bosser sur pas mal de choses. La fin d’année 2018 n’a clairement pas été mon moment.

Mais comme pour le début de l’année 2018, j’ai envie de me challenger. J’ai envie de me donner de nouveaux buts, de nouveaux objectifs, j’ai envie de remonter la pente que je ne fais que descendre, depuis septembre, je dirais. Je remonte un peu mais je joue plus au yoyo que de vraiment « guérir ». Mais c’est mon premier objectif de 2019 : sortir de mon coup de mou général de fin 2018. J’ai envie de retrouver mon bien-être du début 2018, avec des projets plein la tête et de la motivation. Pour les projets, ça va mais pour la motivation, c’est parfois très compliqué.

Bref, je veux me challenger encore plus que l’année dernière. L’an dernier, je voulais prendre des risques et j’en ai pris en ouvrant le blog, en osant parler, en osant faire valoir mon avis… même si je me suis pris des murs et des obstacles par à coup. Donc je suis déjà fière de cela pour mon année – même si la fin a pris une tournure un peu … moins fun. Je ne veux pas garder que ça de mon année.Je suis fière d’avoir ouvert ma gueule d’avoir dit ce que je pense – même si j’ai tu pas mal de choses encore – d’avoir osé, tout simplement. Pour une bonne partie de l’année, j’ai été vraiment heureuse.

Et là, je sais qu’une des clés d’un nouveau bonheur, c’est aussi pour moi de trouver de nouveau projets, de me renouveler. Je pense qu’une des choses que j’ai appris en 2018, c’est que j’ai besoin de nouveaux projets, de nouveaux challenges, que je tente d’accomplir ou non mais au moins, je peux me dire que j’aurais essayé.

Pour cette nouvelle année qui commence, je veux devenir un peu plus artistique encore. Écrire, c’est bien mais je voudrais en faire plus. Déformation d’éducation mais pas que … j’ai vraiment envie d’apprendre à dessiner dans un premier temps, je ne sais pas trop comment m’y prendre. Je suis pas vraiment douée dans tout ce qui est documentation dessinée et j’aimerai changer ça. Je voudrais pouvoir créer tout ce que je veux, vraiment tout ce que je veux. On s’est rendu compte de mes exploits dans cet article. Ahem. J’aimerai aussi prendre le temps d’apprendre à prendre des jolies photos. Pour ce qui est de mon aventure au Togo ou à Minorque, ce sont toutes mes photos et suites au visionnage d’un bon paquets de mes photos souvenirs au moment de la rédaction de ces articles, je me suis dit que je voulais vraiment améliorer mes photos. Ce n’est pas que je ne les trouve pas jolies mais je sais qu’elles pourraient être beaucoup mieux cadrées surtout.

Les deux objectifs artistiques sont le dessins et la photo … comment ? Je ne sais pas encore. Je réfléchis encore sur la question.

Un autre challenge que je me lance en cet nouvel année c’est de relooker le blog – et on comprend la potentielle utilité des deux premiers points – même si ce n’est pas pour cela que je me lancée les deux challenges photos et dessin, cela pourra faire double emploi. Je veux vraiment refaire le blog à neuf, je sais cela peut paraître con ou tôt ou à l’inverse indispensable mais j’ai envie de voir un site qui me ressemble plus en terme de visuel – on le voit un peu dans le logo que j’ai fait moi-même en une après-midi. J’ai envie de créer une bannière, un logo, j’ai envie de le rendre vivant visuellement ce blog. Même si je reste convaincue pour toujours que le plus important, ce n’est pas ce que l’on voit au premier abord, c’est ce que j’écris dans mes articles qui me reflète vraiment.

Voilà pour ce que je me donne comme défis et objectifs principaux à tenter en 2019. On verra ce que ça donne, sans pression.

Et je vous souhaite une excellente année 2019 à tous !

Publicités

5 commentaires

  1. Merci bien, Miss Avery, et une très belle année à vous, douce, tranquille … et très excitante.
    Pour le dessin c’est plutôt facile : un stylo ou un crayon et un carnet, griffonner sur la première page, n’importe quoi, réaliste ou abstrait, sans essayer quoi que ce soit, tourner la page et recommencer, tourner la page et recommencer, tourner la page …

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s