Le Meilleur Pâtissier

LMP.jpg

Image ICI

Pourtant, à la base, c’était  pas vraiment gagné. C’est une télé-réalité. Une télé-réalité sur la cuisine. Je ne sais pas si c’est cela qui a commencé ma tolérance et plus tard ma recherche de télé-réalité. Je ne sais pas.

En écrivant l’article, je me suis rappelé comment j’ai commencé à regarder quand j’étais en coloc puisqu’elle devait regardé ou on est tombé dessus par hasard. Et c’était devenu « notre » soirée, la soirée du meilleur pâtissier, la seule où il ne devait pas y avoir son copain … Bref.

Et j’avais commencé à me prendre au jeu. Il faut dire que, comme toutes les télé-réalités (ahem et ahem) c’est fait pour. C’est fait pour vendre de la vue alors qu’il n’y a rien à voir. Là, il y a quoi à voir ? Un gâteau  ? Non, pardon, plusieurs gâteaux. Mais bon, je concède, tu peux pas les goûter. Mais franchement pour ceux qui sont doués, les gâteaux, ils donnent envie.

 

Images ICI, ICI et ICI

Franchement, ça donne envie. Mais quand on pense le boulot derrière, ça me donne mal à la tête, rien que d’y penser. Puis personnellement, je n’aurais pas la patience ou la technique pour arriver à faire ne serait-ce que le millième de chacun des gâteaux ci-dessus.

pro vs am.jpeg

Image ICI

Mais j’ai des doutes sur cette émission. La voix off est toujours en train de dire « les pâtissiers amateurs ». Et ça… ça me laisse toujours sur le c*l… Les mes et les meufs qui font une chantilly en mode je fais ça tout le temps, qui pochent leur machins comme des pros qui font des inserts dignes de Cyril Lignac, qui sachent faire un glaçage miroir qui coule pas… Mais c’est qui ces personnes ? C’est quoi ce concours soi-disant pour les amateurs qui sont en fait des pro – d’ailleurs si on écoute Cyril Lignac, c’est tous ou presque des pros… C’est le point qui me déprime dans cette émission, c’est que ça fait pas vrai…

 

Et puis les animateurs … Entre Cyril et Mercotte qui mangent la bouche ouverte, l’autre qui sert à rien et les gens qui jugent juste à côté… Mais ça, c’est une autre histoire …

 

Publicités

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s