NPLP : challenge pour 2019 ?

nplp.png

Image ICI

Si vous ne connaissez pas l’émission, c’est sur France 2 à 18h45 du lundi au samedi, il me semble.

Le principe du jeu est celui du karaoké : accompagné par quelques musiciens, le candidat chante une partie d’une chanson francophone en lisant les paroles sur un grand écran. Lorsque l’accompagnement et l’affichage du texte s’arrêtent, il doit continuer à chanter a cappella et retrouver un certain nombre de mots suivant le niveau du jeu. Nul n’est besoin de connaître la mélodie ou de chanter juste, le but du jeu est de donner le texte exact manquant, au mot près (résumé ICI).

Je regarde l’émission depuis presque le début, j’ai vu toute l’évolution de l’émission et je suis assez à fond – même si j’ai mes périodes creuses aussi. Dans l’ensemble, j’aime bien regarder l’émission. Au fur et à mesure du temps, j’ai connu des chansons, appris des paroles et retenu des paroles.

Au bout d’un moment, j’ai commencé à me lancer des défis seules devant la télé et à me dire « hey,  je pourrais peut-être y aller ». Mais juste comme ça. Comme ça, dans ma tête, juste pour rigoler. Puis, l’idée s’est forgée dans mon esprit : je vais y aller. J’ai commencé à bosser des chansons etc… mais sans vraiment y croire. A ce moment, on était peut-être en début 2018, mais c’était plus une idée que quelque chose que j’allais vraiment mettre en pratique. Je voulais attendre un révélation, je ne voulais pas me presser pour y aller ou quoi que ce soit. J’ai donc continuer mon « entraînement » dans mon coin sans trop en parler à qui que ce soit.

Puis, cet été je ne sais plus trop quand, j’ai décidé d’envoyer un formulaire d’inscription sans vraiment y croire, en me disant que j’avais le temps et que de toute façon, j’allais être tranquille. Puis quand j’étais en vacances, j’ai reçu un mail me disant que des sélections avaient lieu pas loin de chez moi et même dans ma ville. A y réfléchir, j’avais décidé d’attendre plus longtemps, de ne pas faire quelque chose de tel alors que je n’avais pas la tête à ça ou la tête à quoi que ce soit d’autre.

Un jour alors que j’étais au boulot, je reçois un appel d’un numéro commençant par 01, donc inhabituel. Lors de ma pause déjeuner, je vais écouter le message, c’était justement l’équipe de N’oubliez pas les paroles qui me demandait de les rappeler.

Je rappelle et en gros c’était « bonjour chantez » enfin moi je l’ai vécu comme ça et ce n’était pas facile. J’ai pris la première chanson qui m’est venue en tête – mal. Je n’ai pas été présélectionnée, je n’ai pas été surprise. En gros, je chante mal… Est-ce que ce n’est pas une chance pour apprendre à chanter ? Je ne sais pas.

 

Ce que je sais actuellement c’est que ça me dit de plus en plus en plus de faire un jeu télé, juste pour tenter … Alors peut-être pour 2019 pour N’oubliez pas les paroles ou alors un autre jeu, je ne sais pas encore.

En réflexion …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s