Pourquoi je préfère Futurama aux Simpsons ?

futurama simpsons

Image ICI

On connaît tous les Simpsons, au moins de nom. Il est presque impossible de ne JAMAIS en avoir entendu parler. Maintenant, je suis d’accord, tout le monde ne regarde pas. Mais tout le monde connaît. Par contre Futurama, il arrive que certaines personnes ne connaisse pas. Si tu fais partie de ces personnes, je te conseille de regarder parce que c’est juste énorme.

Pour moi, il n’y a jamais eu de guerre a proprement parler entre les deux séries.

Je n’ai jamais été une grande fan des Simpsons, surtout qu’au final, les épisodes se ressemblent beaucoup – en même temps avec 30 ans au compteurs et autant de saisons, plus le film, on peut comprendre que ça tourne en rond. Je suis admirative de la créativité de Matt Groening pour continuer à raconter des histoires et pour la longévité de la série. Je l’ai regardé, oui bien sûr, plusieurs fois même – TMTC le samedi soir sur W9. Alors oui, c’est drôle et ça parle à beaucoup de gens, mais à force, ça s’essouffle. C’est toujours, toujours la même chose.

Par contre Futurama… J’ai adoré, direct. Je me souviens que, avant même que tout le monde découvre ce petit bijou, on avait les DVD à la maison. Je les connais par cœur, vraiment pas cœur, surtout les premières saisons. Je me suis immédiatement pris d’affection pour tous les personnages, vraiment tous, même Zap. Oui, même Zap. Même Kif. Je suis fan de cette série, parce ce qu’elle m’a fait rire, pleuré, que je me suis beaucoup identifié à Fry et aussi un peu à Bender. Parce que je me suis laissé prendre dans les aventures folles qu’ils vivent, parce que j’aime les relations entre les personnages et que j’ai pleuré quand la série s’est arrêtée. Parce que Futurama c’est une collection de souvenirs avec mes frères, des fous rires et de larmes – joie et peine.

 

Cette série est vraiment, vraiment bien 🙂 Je vous la conseille à 1000 %.

Publicités

3 commentaires

  1. j’aime beaucoup ces 2 dessins animés mais je préfère quand même les Simpson (parce que ça me rappelle quand je regardais la saison 1 sur Canal lors de la 1re diffusion française).
    Par contre autant j’aimais beaucoup les saisons plus anciennes, autant je n’aime pas les épisodes récents : ceux-ci sont moins drôles, l’humour y est moins brute qu’au début, et puis certaines voix françaises ont changé, ce qui n’aide pas (bon pour certains persos, c’est parce que les doubleurs français sont morts — RIP Michel Modo et Gérard Rinaldi)…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s