Chaque objet à son but et chaque but à son objet

 

Image ICI, ICI et ICI

C’est quand je vois que, de nos jours, les gens ont tendances à n’utiliser qu’un appareil dans leur vie. Il est vrai que le téléphone, c’est devenu tout : le MP3, l’appareil photo, le téléphone, la prise de note… Et tout, en fait.

Mais je ne suis pas comme tout le monde. Et puis moi, la norme, vous savez ce que j’en fais !

Donc, moi, je garde tous mes appareils avec une utilité.

Mon téléphone, je m’en sers pour communiquer : whatsapp, SMS, appels. J’avoue que je m’en sers aussi pour tout ce qui est gestion du blog simple (stat, commentaire, notif), je m’en sers pour lire mes mails du blog et lire des articles. J’en des jeux aussi, j’en ai déjà parlé. J’ai aussi tout ce qui est de l’ordre de mes idées sur le moment que je prends en note si je n’ai pas de papier avec moi.

Mon MP3, je m’en sers uniquement pour les trajets pour aller au boulot ou pour aller en ville ou pour aller chez mes parents. Récemment, j’ai aussi commencé à l’écouter le matin en arrivant au travail et avant que je ne commence ou le midi pendant ma pause. Pourquoi j’ai envie de garder un MP3 et ne pas tout simplement écouter la musique sur mon téléphone ? Parce que déjà, ça pompe la batterie du téléphone. Et puis j’ai des problèmes de mémoire sur mon téléphone. Mais dans tous les cas, j’adore mon MP3.

Mon appareil photo, il ne sert que à prendre des photos. Nan c’est fou, hein ! Eh oui, mon appareil photo, c’est quand je pars en vacances, quand la famille vient… C’est la photo vraiment pour capturer un moment, un instant même parfois. J’ai retrouvé ma photo préférée que j’ai prise et que j’ai affichée chez moi, dans mon entrée. Et pourtant, elle a été prise avec mon ancien appareil. Mais je sais que je n’aurais jamais pu avoir avec un téléphone.

photo angleterre 070.jpg

Image personnelle

Alors oui, je prends des photos avec mon téléphone, j’écoute de la musique sur mon téléphone, je peux faire un nombre de trucs avec mon téléphone mais c’est plutôt rare. Je ne prends pas des photos de vacances avec mon téléphone. Je n’écoute pas ma musique pour aller au boulot sur mon téléphone. J’essaye au maximum de garder mes appareil distincts.

Publicités

4 commentaires

  1. AMEN !!! J’adoooore mon iPod Classic et j’en ai même racheté un d’occasion dans le cas ou le mien tombe en rade à cause de la batterie et vu qu’Apple n’en fait plus … :/
    Comme toi j’ai un appareil photo (enfin plusieurs en faite mais bon chacun à son utilité lol Moi control Freak ? Pas du tout lol) et j’ai même une tablette avec laquelle je fais presque la même chose que le téléphone :/ Mais j’y peux rien l’écran est plus grand lol
    Bref je suis à 100% de ton avis 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Le Mp3 a l’avantage d’être pratique mais fermé au streaming. Du coup tu dois te contenter de ce que t’as déjà en stock et synchroniser a chaque fois. J’ai l’iPod dernière gen et l’iphone SE , j’ecoute du son sur les deux mais l’iPod je le réserve pour la muscu et la nuit pour dormir 💤😗 mais chacun doit trouver son compte pas vrai 🤓 A+

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s