Ma Saint-Valentin 2019

Saint Valentin google

Image ICI

Comme l’an dernier, je suis seule pour cette Saint-Valentin, 27ème en date. Et comme l’an dernier, je n’en ai pas grand chose à faire. Et je me fais inlassablement la même réflexion : pourquoi un jour dans l’année en particulier pour fêter son amour ? Mais je ne cherche pas, tous ces « trucs de couple », moi je ne les comprends pas. Et, au passage, je m’en contrefous. J’aime me dire que même en couple, je ne les ferais pas, parce que j’aime pas particulièrement les fleurs ou les chocolats.

Comme ma capture d’écran  le prouve – et si vous avez fait une recherche sur Google aujourd’hui, vous le savez très bien – même le plus grand navigateur internet au monde se mets au « goût du jour ». Ce qui a eu le don de m’agacer en ouvrant mon ordinateur ce matin. Pas parce que ça me rappelle que je suis seule, non. Parce que j’ai l’impression que les gens ont besoin de ce rappel, sinon ils oublient qu’ils sont amoureux.

Encore une fois, il est facile de dire que je pense ça parce que je suis célibataire. Mais c’est vide comme critique puisque je suis seule et fière de l’être. Je ne suis plus du tout dans une idée de trouver l’amour – et j’en ai déjà parlé. S’il vient, ok, pourquoi pas. Mais je pense que je suis une de ces personnes à vivre seule.

saint valentin.jpg

Ce soir, je mange un Subway parce que je le veux. Je sais qu’on m’a déjà fait la réflexion : tu manges parce que tu te sens pas bien seule. Je sais que c’est faux. J’ai fait tellement d’efforts et j’ai mis tellement de temps à accepter mon statut de célibataire que je sais pertinemment que cette réflexion est fausse. Je le vis très bien.

 

Et en mangeant mon Subway, je finirais cet article. Je le posterais et puis j’irais sans doute me coucher ou alors je bosserai sur un autre projet.

 

Je suis seule et la Saint-Valentin, et alors ?

 

Un commentaire

  1. Moi aussi à ton âge, je m’en foutais. Aujourd’hui c’est une autre histoire…. A chaque âge, on a son point de vue, je ne pensais pas les mêmes choses à 20 ans qu’à 30 ans. Ta façon de voire les choses évoluera. En attendant tu as de la chance de bien vivre ton célibat, c’est une force. Comme tu n’es pas pressée, tu as le temps de faire ton choix.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s