Dis donc, tu connais pas la dernière…

potins

Image ICI

Avec la pause café viennent fatalement les … les … les potins ! Parce que sinon, on parle de quoi à la pause en touillant son café ? Le nombre de fois où je rentre dans la salle de pause et où j’entends des bribes de conversation genre … « tu sais pas la dernière » ou « tu sais pas ce que j’ai entendu ».

En général, les nanas (parce que c’est plus facilement des nanas, il faut aussi être honnête) qui discutent sur tout et tout le monde, ça a le don de m’agacer. Disons que si tu veux discuter de tes collègues, ne le fais pas devant des collègues à eux… Enfin, je sais pas. Puis c’est toujours pareil quoi … « tu sais pas qui pars ? » ou « tu sais pas qui revient ? » ou encore « tu sais pas qui est avec machin ? Mais si, c’est truc qui me l’a dit ! Mais siiiiiiiiiiii, je te jure ! » Des années de pratique pour arriver à faire le siiiiiiiiiii, des années. Et quand bien même ça change de temps en temps, ce ne sont pas des informations intéressantes.

Mais récemment, j’ai compris pourquoi je n’aimais pas les potins – en tout cas au sein de l’entreprise. Quand j’ai eu ma grosse dispute avec mon collègue, j’ai eu peur que ça se sache. Je sais que ça traîne dans les couloirs mais je ne sais pas qui sait quoi et ça me convient comme ça.

Par contre, quand je sais des trucs sur les techs, j’aime bien. Mais voilà, c’est parce que je suis curieuse mais je m’empresse pas de le dire à tout le monde. quoi que… je sais pas… peut-être que je suis une potinière au final…

Nan, j’aime juste rigoler et je suis curieuse. Je trouve que dans les potins, il y a une intention de parler dans le dos des gens et donc, je sais que je ne suis pas comme ça. Vraiment pas.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s