Je ne peux pas vivre sans musique

musique

Image ICI

Avec mes rendez-vous musique, j’avais envie de faire un article spécifique sur la musique en général. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une grande partie de ma vie mais c’est vrai que quand j’ai pas de musique, la vie est plus triste. Enfin non, mais elle est moins… rythmée ? Chantante ?

C’est aussi parce que j’aime la musique que je voulais aller à N’oubliez Pas Les Paroles, d’ailleurs. Mais c’est un autre sujet.

Donc la musique. La musique pour vivre. Enfin, pour vivre. En fait, à la base, je n’étais pas comme ça, je n’étais pas toujours en musique. Puis un jour, j’ai eu un walkman et c’était finie. J’ai commencé à écouter de la musique vraiment partout. Avant, je n’avais qu’une radio pour écouter mes cassettes audio (ouais cassette, walkman, on remonte dans le temps… fin des années 1990). Donc quand j’ai eu mon walkman, c’était vraiment … le début. J’écoutais tout le temps de la musique.

Puis, première évolution, j’ai eu un lecteur CD portable. J’ai donc troqué toutes mes cassettes pour des CD et c’était reparti.

Puis MP3. J’ai eu un MP3 assez vite à leur avènement en je sais plus quelle année. Au tout, tout début, je n’avais qu’une vingtaine de musique dessus puis le temps avançant et la technologie aussi, la mémoire s’est agrandie et aujourd’hui j’en ai plus de 1000 maintenant. Et en allant au boulot ou en sortant en ville, je suis toujours avec mon MP3 sauf quand je suis avec des gens. Sauf que j’adore écouter de la musique.

A partir de la fac ou peut-être même au lycée je ne sais plus, j’écoutais de la musique en pause ou alors quand je faisais mes devoirs ou mes DM ou que je bossais mes cours à la fac. Sauf quand j’avais besoin de réviser à mort pour un DM ou pour les partiels et là, la musique et mon MP3 faisaient office de pause.

Et tout cela s’est répercuté dans ma vie en général. Depuis que je vis seule, j’écoute de la musique pas H24 quand je suis chez moi mais presque. Sur une journée classique que je vais passer chez moi, le matin, une fois réveillée, j’allume la radio – enfin mon radio-réveil – et je traîne dans mon lit. Ensuite, quand je me lève, en général je bosse sur mon blog ou mes projets sur mes jours de congés ou de repos et je mets soit de la musique en fond (soit la seule chaîne de musique que j’ai à savoir NRJ Hits ou alors YouTube) soit une émission (Le meilleur pâtissier, Les Reines de Shopping, …) en fond. Je suis un peu d’un naturel stressé donc j’ai toujours besoin d’entendre du bruit en fait, tout simplement – c’est d’ailleurs pour cela que je cherche des appartements dans des endroits avec beaucoup de bruit.

Et la musique fait partie du décor chez moi, c’est presque de la décoration en plus et en plus, ça me rassure.

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s