Une journée avec moi [W-log #3]

écriture 2

Image ICI

Déroulé de la journée

Réveil en douceur, pour une fois. Pourtant, quand mon réveil m’a tiré de mon sommeil, il était 7h. Une des premières choses que j’ai entendue fût le bruit de mon téléphone qui vibre : un message de ce mec à qui je parle depuis quelques temps. J’ai traînassé dans mon lit jusqu’à 7h50 et puis je me suis préparée. Départ de mon appart à 8h03 pétantes pour arriver au travail un peu avant 9h. Je ne commence qu’à 10h mais comme je suis toujours tributaire des transports en commun, j’en ai tiré le meilleur parti et j’arrive une heure avant le début de mon shift – vers 9h, donc – et j’avance sur mes projets. Projets écriture. C’est comme ça que j’ai avancé de ouf sur mon dernier projet comme jamais. C’est comme ça que, aujourd’hui, je partage la connexion de mon téléphone avec mon mini PC et que je commence cet article.

Ce matin, j’ai bossé sur un nouveau projet que je commence après avoir terminé celui sur lequel j’étais depuis plus de 5 ans. Une grand page qui se tourne mais une aventure qui n’est pas finie. Mais j’ai besoin de voir autre chose pendant quelques temps et j’ai donc décidé de reprendre le blog de façon plus régulière – je parlais de ma sensation bizarre de l’avoir abandonné dans cet article – et j’ai donc un nouveau projet d’écriture qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Pour la première fois depuis que j’écris des romans, d’ailleurs, j’ai testé de faire des fiches d’écriture : personnages, lieux, intrigues, chronologie de l’histoire. Pour l’instant, je dirais que je commence tout juste l’écriture, donc je ne sais pas si c’est très utile pour le moment. Je verrais avec le temps. Tous les podcasts ou tous les articles que je lis prônent qu’il FAUT des fiches personnages etc… Je ne pourrais pas en parler tant que je n’ai pas essayé.

9h50, c’est l’heure d’aller bosser.

14h10, c’est l’heure de manger. Je viens de prendre ma pause déjeuner. Je me suis posée dans la cafet. J’aimerais être dans mon lit, au chaud. Mais non, je suis dans le froid et, pour changer, je ressasse. Je me suis frittée avec mon collègue, toujours le même. Je lui reproche son manque de professionnalisme, selon mes standards. Mais je ne suis pas habilitée à lui faire quelle que remarque que ce soit sur son travail de toute façon, je ne suis rien. Punaise ce qu’il me tarde d’avoir mon entretien annuel. J’ai envie d’un moment tranquille pour en parer avec ma chef, parce que je crois que je vais de nouveau péter un plomb. Je pense que j’ai bien fait de reprendre rendez-vous avec la psy pour dans deux semaines, j’aurais sans doute des choses à lui dire. Bon, c’est pas tout ça, mais j’aimerai aussi bosser sur mon nouveau projet.

Après-midi tranquille, en travaillant relativement. Retour de pause, les choses sont redevenues « normales » entre mon collègue et moi mais je sais que ça va péter de nouveau. Aujourd’hui, j’ai réalisé que je ne pourrais jamais m’entendre avec lui.

En rentrant, je suis allée a la FNAC et j’ai été me chercher du Subway. J’ai croisé une de mes voisines qui m’a entretenue du bruit dans l’immeuble. Je lui ai dit que ce n’était pas moi mais que j’allais me renseigner. Je suis allée voir mes deux voisins mais ce ne sont pas eux non plus. Un mystère de plus dans cet immeuble de merde, cela ne m’étonne pas vraiment.

Je suis devant mon ordinateur et rien de fou va se passer ce soir. J’ai toujours mon téléphone à côté de moi et je reçois des messages de ce mec, mais je vais aussi bosser sur mon nouveau projet ou sur autre chose. Une soirée tranquille, en somme.

Chanson du jour

Je sais pas pourquoi, elle me donne la pêche. Pourtant, ça parle de la Corrèze. La Corrèze. La cambrousse et les campagnards quoi. Et une grosse dose de chauvinisme, aussi. Le meilleur département de France ? Je suis dubitative.

 

Premier bilan W-Log : J’aime bien ce format, cela m’oblige un peu à écrire, même si je sais que je n’ai pas besoin de ça pour écrire. Je sais que je vais continuer au moins sur cette année et puis je verrais si je reprends l’année prochaine.

Prochain W-Log : 27 avril 2019

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s