Mon choix ou plutôt non-choix de ligne édito

ligne edito.jpg

Image ICI

Mon premier article blogging, je suis toute excitée. Revenons à nos moutons.

Mais d’abord…

Qu’est-ce qu’une ligne édito(riale) ?

Cela veut dire l’ensemble des truc importants : style audience cible, ton, sujet, support, fréquence des publications. En gros ce qui fait que votre blog est à votre image. Tout ce qui définit ce que vous y mettez, quand et pourquoi.

J’ai lu, avant de commencer mon blog et même après, que tout blog doit avoir une ligne éditoriale précise afin de cibler un public spécifique. Pour pouvoir définir tout ce dont j’ai parlé avant : audience cible etc…

Je n’avais pas vraiment l’idée concrète de ce que je voulais faire avec le blog. Je savais que je voulais parler de vrais sujets mais je ne savais pas ce que j’allais aborder ou comment ou bien combien j’allais poster d’article par semaine ou que serait le format de mes articles. Je ne savais pas. Ce que je savais, par contre, c’était que je voulais parler.

Avec le temps et en lisant des articles, j’ai de plus en plus forgé en moi l’opinion que je n’étais pas faite pour avoir une ligne édito. Je pense que mon blog est à mon image : fouilli, partant un peu dans tous les sens… Je suis heureuse qu’il soit comme ça parce que ça me donne encore plus envie de le continuer. J’adore mon blog, j’adore ce qu’il est. Je pense que de lui donner une ligne édito, un format d’article, un moule, ça collerait pas ni avec le blog ni avec moi – encore moi et la norme, je pense. J’aime être libre faire ce que je veux, de parler de ce que je veux, de faire le genre d’article que je veux.

Je n’ai pas de ligne édito claire. Je sais que je parle de mon expérience de femme, mon expérience de femme de 28 ans, de célibataire, de chercheuse de l’amour, mais aussi de bosseuse, de fille, d’amies et j’adore tous les sujets que j’aborde. Et quand je veux faire un test, je le fais et personne ne vient m’embêter avec ça.

 

Je ne sais pas si un jour j’aurais une ligne édito mais mon blog me plaît et c’est le principal, nan ?

2 commentaires

  1. A chaque fois que je me suis dis « ce serait peut-être bien d’avoir une ligne éditoriale », je me suis éloignée de qui j’étais et de pourquoi je bloguais.
    Alors y aller au feeling et rester fidèle à soi même je crois que c’est ce qui compte le plus!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s