Instagram : mon avis et mon utilisation

instargram

Image ICI

Depuis le premier anniversaire du blog, j’ai ouvert un compte Instagram. J’avais déjà parlé dans cet article, je ne connaissais pas Instagram. Je connaissais de loin, de très loin, je ne savais pas comment cela fonctionnait. Je ne connaissais pas le principe des cœurs. Je savais uniquement que c’était axé sur les photos – comme je le disais dans mon article sur les réseaux sociaux – et que je ne trouvais pas que c’était fait pour moi sachant que je suis plus pour les écrits que les photos.

Donc, j’ai commencé à me familiariser avec l’outil et j’ai appris que c’était sympa. Puis est venu le jour de mon premier post. C’était une photo sur le moment des deux tours de La Rochelle. J’ai posté la photo, sans filtre. Pour beaucoup, sans doute, elle est mal cadrée, elle est bancale, la lumière est nase, et que sais-je encore.

Et c’est cette utilisation que je veux en faire. Je veux prendre des photos sans les retoucher, sans filtre, sans prise de tête aussi. Sans me demander pendant deux heures comment je vais prendre la photo et comment je vais la retoucher. J’ai cru comprendre que le principe d’Insta (comme on dit apparemment) c’est de faire des jolies photos, bien prises, bien cadrées, avec un filtre qui la rend ouf. Je considère Instagram au même titre que WordPress comme un endroit où je peux être moi-même sans que cela fasse bêler personne. Je sais que je n’invente pas l’eau tiède en postant des photos « naturelles » mais, je le redis, comme ici, je ne veux pas mentir. Je ne veux pas faire une miss en scène pendant 15 jours pour une photo. Instagram, le blog, tout, ce n’est pas mon métier et je ne veux pas que ça le devienne. Donc je suis moi-même tout simplement. Et je poste ce que j’ai envie de poster. Ce sera comme un polaroid sur le net.

 

Et vous, comment vous utilisez Instagram ?

9 commentaires

  1. J’utilise comme toi. Que ce soit la couv du livre que je lis, un truc qui m’interpelle dans la rue, je photographie, je fais gaffe que ce soit pas flou et je poste. Pas de filtre. Un recadrage éventuellement mais pas systématique. Et juste quelques mots pour accompagner la photo. Rapide, pas prise tête.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s