J’ai cédé à la tendance : My Unpopular Opinions !

upopular opinion

Image ICI

Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous conseille de lire cet article. Je vous conseille aussi de taper les mots clés sur YouTube pour en voir des vidéos ou sur votre moteur de recherche pour en lire.

Petit résumé du principe si vous avez la flemme : Donner son avis sur des sujets ou des séries ou quoi qui sont populaires. Pourquoi UNpopular ? Parce que le but c’est de choisir des sujets que la majorité des personnes aime et que vous n’aimez pas ou bien l’inverse. Vous verrez avec mes exemples.

Pourquoi j’ai voulu suivre la tendance – alors que je ne suis pas du tout suiveuse de tendance à la base ? Parce que j’aime le principe et c’est vrai que l’on a tendance à croire que l’on est la seule à ne pas aimer telle ou telle chose alors c’est sympa de voir que d’autres ont la même opinion, c’est rassurant. En même temps, la tendance plus ou moins finie, nan ? Bof, j’en sais trop rien en fait 🙂

Allez, on commence !

Ce que j’aime et que les autres n’aiment pas

  • Ne rien faire : j’ai l’impression que tout le monde autour de moi essaye de maximiser son temps et de tout le temps faire des trucs, être débordé et avoir un agenda de ministre. Moi non. J’aime rester chez moi au calme, je ne vis pas à 100 à l’heure – vous le savez – et je peux rester dans mon lit pendant des heures à regarder des vidéos.
  • Le train : c’est un peu lié avec le fait que je ne vis pas à 100 à l’heure. J’aime prendre le train, je préfère prendre le train que l’avion quand j’ai le temps. Quand je suis pressée, je prend l’avion mais j’ai l’impression que tout le monde préfère l’avion.
  • Les films romantiques ultra prévisibles : et j’en ai vu un paquet (ICI et LA, par exemple). Pourtant, je sais que pas mal de filles que je côtoie pourtant régulièrement n’aiment pas cela. En tout cas pas à outrance, comme moi. Quand je suis en congés, il m’arrive assez facilement de passer l’après-midi devant les deux téléfilms de l’après-midi de M6. Eh oui, cela arrive, même à des gens bien.
  • Subway : parce que moi, j’adore le Subway, vraiment. Je suis vraiment fan et ce depuis que j’y suis allée pour la première fois. J’adore, j’adore, j’adore. J’adore la liberté de faire ce que l’on veut. Et pourtant, je n’ai que des gens autour de moi qui n’aiment pas ou que cela rend indifférente alors que le Subway, c’est la vie.
  • Flâner à Ikea : la plupart des gens qui vont à Ikea ont un but et un but précis : ce bureau et ce bureau seulement ! Et ils ne perdent pas de temps. Ils ont déjà la référence qu’ils ont récupérée sur Internet et ils filent directement en caisse. Pas de flânage dans les rayons à regarder, hésiter, demander au vendeur.

Ce que je n’aime pas et que les autres aiment

  • Burger King : je ne suis pas fan. Je n’aime pas faire des infidélités à mon endroit Hamburger préféré .. McDo. Pour moi, les burgers, les wraps, les frites, les potatoes.. tout ça, c’est sacré. Je n’aime pas aller ailleurs, que ce soit quick ou autres. Mais je trouve que le pire, c’est Burger King. Franchement, j’y suis déjà allée et j’ai pas trouvé ça fou. Quand ils ont annoncé que Burger King arrivait en France, les gens étaient tous complètement fous, et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Va acheter un Big Mac, c’est la vie.
  • Games of Thrones : je n’ai jamais vu la série. Vraiment, je n’ai jamais vu la série de ma vie. Quand j’ai vu la bande annonce, je savais que la série ne me plairait pas. Je n’aime pas les univers semi-médiévaux et tout, je n’aime pas quand il y a des scènes de violence et je n’aime pas non plus les histoires royales, de trônes et tout ça. Donc, la série n’est clairement pas fait pour moi. Je n’ai jamais voulu commencer parce que je sais que cela ne me plaira pas.
  • Les escarpins : d’aucunes disent (surtout ICI) que les escarpins c’est hyper féminin, que c’est super joli, qu’il n’y a que ça de vrai. Mais perso, je ne comprends pas vraiment l’engouement. Je sais de quoi je parle. J’ai essayé les escarpins et oui, pour les occasions, je dis pas non mais dans la vie de tous les jours… non quoi. Moi dans la vraie vie, je suis en basket.
  • Le café : même si j’apprécie de prendre une pause café, je n’aime pas le café en lui-même. Je ne le prends d’ailleurs pas souvent et quand j’en prends, je rajoute du lait ou du sucre ou les deux. Le café seul, c’est amer, c’est pas… c’est pas à mon goût. Mais j’ai vraiment cette impression folle que tout le monde aime le café à mort.
  • Le Bullet Journal : la tendance BuJo commence à dater un peu. J’ai pas mal de vidéos sur le sujet sur mon fil YouTube et j’en regarde pas mal. Et franchement, quand je vois tout ce que les gens font entre les dessins de partout et tout je me dis que je n’en aurais jamais mais jamais la patience. Même sans avoir essayé le BuJo, je sais que ce n’est pas une organisation pour moi. J’ai vraiment l’impression que tout le monde dit que c’est adaptable à toutes les personnes mais en vrai, je pense qu’il faut aussi voir que le Bullet ne correspond qu’à un certain type de personne. Certes, dans l’idée, avoir tout au même endroit, c’est attrayant mais … se mettre au bullet journal, c’est pas pour moi. Peut-être que je changerai d’avis avec le temps parce que j’ai mon système et j’ai pas encore envie de le changer pour le moment.

 

Et vous, vos unpopular opinions ?

Publicités

7 commentaires

  1. comment peut-on aller à Ikea sans flâner ??? Perso même quand j’y vais dans un but précis, je ne peux pas m’empêcher de traîner dans tous les rayons… Je sais pas, ils ont une façon de mettre en scène leurs meubles, je trouve ça hyper cosy, j’aime bien ! ^^

    Quant au train je suis comme toi, franchement l’avion, c’est hyper chiant, cette attente à l’aéroport, moi qui suis tout sauf patiente…

    Et ne rien faire, non mais c’est un art pour moi ! 🙂

    Games of thrones : pareil que toi, sauf pour le côté trash et violent qui ne me dérange pas. Mais sinon, j’ai lu le synopsis, et franchement il ne me tente pas du tout…

    Aimé par 1 personne

  2. Je me retrouve beaucoup beaucoup dans tes unpopular opinions. J’adore ne rien faire, prendre le train. Je ne bois du café que pour me réveiller et le côté convivial-discussion collègues. Je n’ai jamais compris la mode du bullet journal. Avoir un agenda me suffit amplement.

    Aimé par 1 personne

  3. Prendre le train c’est un de mes plus grands plaisirs!
    Game of Thrones, la bande annonce m’a suffit.
    Je suis une grande fan des films romantiques…
    Et du café, je n’aime que l’odeur des grains!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s