Ma bucket list de voyages que je voudrais faire avant mes 40 ans

bucket liste voyage.jpg

Image ICI

J’en ai tellement vu des bucket list depuis que je traîne sur la blogosphère. J’aime bien – puis moi, j’aime les listes – sauf que je ne savais pas sur quoi faire comme bucket list. Puis j’en ai vu plein sur les voyages et je me suis dit que ce serait sympa que j’ai tous mes voyages en un seul endroit. Et donc, ce sera ici ! Finalement, je me rends compte que mon blog fait sans doute aussi partie de mon organisation.

Donc les voyages !

Depuis Minorque, j’ai réveille mon envie de partir en voyage. En voyage à l’étranger, j’entends. Je suis bien partie à La Rochelle en décembre mais je ne compte pas cela dans un voyage de oufissime. J’ai adoré mais ici, je vais parler uniquement des voyages à l’étranger. Et donc, j’en ai envie. Pourquoi ? Pour découvrir des choses, pour prendre des photos, pour me déconnecter du monde, de tout.

Mais quels sont donc ces envies de voyages ?

  • New York : depuis toujours ou presque. New york, New York ! J’ai enfin trouvé le meilleur moment pour y aller, je pense. J’en suis même quasiment certaine. J’y serais, je pense, dans un peu moins de deux ans, pour y fêter mes 30 ans, seule – sauf changement exceptionnel dans ma vie. Je sais depuis maintenant longtemps que je vais avoir du mal à passer la trentaine.
  • Pologne : vous allez me prendre pour une folle mais je veux voir les camps de concentration, parce que ça m’intéresse. Peut-être que j’irai avec ma mère, je ne sais pas encore. Et ce depuis que je suis en âge de me renseigner sur la seconde guerre mondiale.
  • Maroc : il parait que c’est hyper beau. Mais vraiment, j’ai un de mes frères qui y est allé et vraiment, ça a l’air trop cool. Et pas cher.
  • Australie : je suis plutôt dans un délire anglophone, au cas où vous ne le sauriez pas déjà. Le problème avec l’Australie, ce que l’on n’y va pas pour un week-end. Donc, c’est à planifier vachement en avance – puis l’avion pendant mille ans, merci pour moi.
  • Afrique centrale : depuis le Togo, j’ai vraiment envie d’y retourner, parce que ça m’a vraiment marquée comme voyage, dans tellement de sens. Mais je n’ai pas de pays de prédilection.
  • Grèce : parce que je suis fan de mythologie et que je trouve que la Grèce à l’air d’un pays magnifique. Je crois que c’est le film quatre filles et un jean qui m’a donné envie d’aller là-bas en premier – sur l’île de Santorin. Des paysages qui sont juste parfaits.
  • Irlande : Dublin et la campagne autour parce que ça a l’air vraiment paisible comme endroit et joli, ressourçant. Pour Dublin, je pars dans pas longtemps. Pour la campagne, je vais essayer de mettre mon frère sur le coup pour 2020. A voir.
  • Portugal : ou plutôt Lisbonne, en fait, mais apparemment, tout le Portugal est vraiment sympa à faire.
  • Espagne : parce que Minorque, c’était sympa, donc je pense que le reste de l’Espagne doit être sympa.

Certains sont proches, d’autres moins. Certains sont chers, d’autres plutôt abordables.

J’aimerai aussi voyagé d’un point de vue national, voir plus de ville que je ne connais pas comme je l’ai fait avec La Rochelle. Je pense que je vais me faire ça sur des petits week-end, comme avec La Rochelle et beaucoup moins me mettre la pression avec les visites et tout cela.

Pour l’instant, tous ces voyages, j’ai envie de les faire seule – surtout celui à New York. Mais tout cela peut évoluer. Comme je le dis souvent, je préfère faire des projets seule et y intégrer quelqu’un que d’attendre d’avoir quelqu’un pour faire des projets.

 

Et vous, votre bucket list de voyages ?

3 commentaires

  1. Je te comprends pour l’Espagne, j’en suis tombée amoureuse, j’ai fait le pays Basque, l’Andalousie, majorque et je pense aller vraiment au sud cette année. L’algarve est sympa surtout Lagos. Lisbonne est sur ma liste aussi 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s