Une journée avec moi [W-log #4]

écriture 2

Image ICI

Déroulé de la journée

Réveil à 7h30 où j’ai eu une idée de phrase pour mon nouveau projet de roman. Je l’ai marquée sur un post-it que je viens de retrouver, alors que je me lève – il est 13h00. Réveil ensuite à 8h30, 9h30 puis 10h30 – il faut croire que je suis vraiment très routinière, jusque dans mes heures de réveil. Jusque vers 12h45, j’ai regardé des vidéos sur YouTube – ma routine du week-end, en somme. En me levant, j’ai enfourné des Pommes Noisettes, histoire de me nourrir un peu quand-même. Sachant que je suis dans le rouge (fin du mois oblige), je vais devoir cuisiner/faire réchauffer des choses pour jours à venir. Sur ce, je vais manger.

20h pétantes alors que je reprends l’écriture de mon article. Après deux épisodes et demi de Chuck, je me suis enfin motivée pour aller chez mes parents. Ils sont en vacances et m’ont demandé de garder le chat. A la base je m’étais dis que ce serait comme si je partais en vacances, que je vivrais chez eux pendant une semaine – sachant qu’ils sont dans la même vile, hein, je suis pas folle – et que ça me changerai de mon studio. En fait, j’ai fait une nuit là-bas. J’ai très, très, très mal dormi et je suis donc retournée chez moi au final, pour mieux dormir. Mais je m’occupe du chat un jour sur deux.

Donc je retourne là-bas, le chat est A-wall. Finalement, je le retrouve sous un lit et il m’échappe, préférant se cacher de moi. J’ai donc fini par abandonner et je suis allée regarder la télé. En fait, je me suis rendu compte que le samedi après-midi, à la télé, il n’y a pas grand-chose. Alors je me suis rabattue sur Bones, et ça m’a replongée dans mon adolescence. J’ai bien aimé revoir les personnages et me ré-attacher aux personnages. Je suis rentrée chez moi et j’ai de nouveau regardé des vidéos sur YouTube. J’ai eu mes parents au téléphone (enfin, ma mère) et puis je me suis motivée à me lever, « préparer » à manger et je suis en train de manger.

Je pense que le reste de ma journée va sans doute être regarder la fin de mon épisode de Chuck et ensuite je vais sans doute bosser sur mon nouveau projet et peut-être un peu sur le blog. Je ne sais pas encore. J’ai remarqué depuis quelques temps que je suis plus  productive le samedi soir. Je pense que c’est dû au fait que je ne suis pas obligée de me lever le lendemain. C’est assez étrange comme sentiment mais je peux rester à taper sur mon clavier jusqu’à minuit sans vraiment m’en rendre compte. Samedi dernier, c’est ce qui m’est arrivée. Je me suis lancée dans mon nouveau projet (encore un), j’ai mis de la musique douce et pour la première fois depuis longtemps, je n’ai pas vu les deux heures passer. Quand j’ai regardé l’heure, boom, il était minuit.

Allez, je vais aller m’épanouir dans la seule chose qui me donne la foi en ce moment : l’écriture.

Bonne soirée à vous tous.

Chanson du jour

Principalement parce que j’ai regardé Chuck. En dehors de cela, j’aime bien la chanson.

Prochain W-Log : jeudi 16 mai 2019

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s