Vingt minutes ? Le journal ? Nan, nan pas le journal…

orgasme féminin temps

Image ICI

Je peux d’ors et déjà dire que je me coucherai moins conne ce soir – déjà je viens d’apprendre à écrire d’ors et déjà, je n’ai donc pas perdu ma journée.

Je ne sais plus quand, je crois que c’est quand j’ai cherché des informations pour cet article, je suis tombée sur un article qui disait que l’orgasme féminin durait 20 minutes. Je me souviens avoir lu un peu l’article (bien évidemment, je n’ai pas réussi à le retrouver) et de mettre noté « vingt minutes orgasme féminin » dans mon cahier à idées et puis je l’ai laissé végéter. Et puis, un jour en parcourant mon cahier à idée, je suis tombée dessus et je me suis dit : mais oui, c’est vrai j’avais vu ça, du coup je me suis remise en quête d’information, parce que je me suis demandée si j’étais normale vu que je trouvais ça drôlement long, quand même – en me basant uniquement sur mon expérience.

Vous retrouverez les sources (sérieuses ou non, à vous d’en juger) en italique dans l’article et en lien à la fin de cet article.

*****

J’ai d’abord appris qu’il existait plusieurs « type d’orgasme ». Première nouvelle. Je n’avais jamais fait le catalogue des orgasmes possibles.

  • L’orgasme clitoridien

Lors d’un orgasme clitoridien, une vague de plaisir se propage dans tout le corps. Aussi intense que brève, cette vague orgasmique ne dure que 14 secondes top chrono !

  • L’orgasme vaginal

Durant un orgasme vaginal, les muscles vaginaux se contractent et la femme éprouve des vagues de plaisir qui peuvent aller et venir durant 30 minutes.

Bon ok, donc en fait, c’est que j’ai toujours que des orgasmes clitoridiens, de ce que j’en ai compris. En fait, suite à mon apprentissage sur tout cela, j’ai essayé de comprendre le fonctionnement de mon corps pendant l’acte sexuel. Mais ce n’est pas facile. J’ai réussi à percevoir ce fameux orgasme clitoridien mais je trouve que l’orgasme vaginal est plus compliqué à détecter. Cela correspond-il a ce moment de « satisfaction » une fois l’acte terminée qui reste un peu après ? Je ne sais pas.

Le plaisir ressentit durant un orgasme se traduit en effet par des contractions instantanées du vagin à un intervalle de 0,8 secondes en moyenne.

Dis-donc, ça fait drôlement pas beaucoup de temps. 0.8 secondes, c’est plus que le temps qu’ils vous a fallut pour lire cette phrase. Quand on dit que ça s’en va et ça revient …

  • Un homme peut atteindre l’orgasme en moins de 2 minutes alors qu’une femme met  en moyenne 20 minutes

Petite injustice physique : les hommes atteignent en effet  plus rapidement l’orgasme que les femmes. Dur dur de s’accorder dans de telles conditions…

20 secondes : C’est le temps moyen d’un orgasme féminin. Alors qu’un orgasme masculin dure en moyenne 6 secondes. Certains hommes mettent plus de temps à atteindre l’orgasme que d’autres, tout comme certaines femmes mettent plus de temps à jouir que d’autres. Il n’y a pas de règle, cela dépend de chacun.

Une injustice ? Je ne sais pas vraiment. Je ne suis pas non plus convaincue par les durée. Comme je le dis, moi j’ai l’impression de ne pas prendre « en moyenne » 20 minutes. Est-ce que c’est parce mes partenaires savent s’y prendre ou que je ne sais pas évaluer une durée, à voir. Mais dans tous les cas, comme ils le disent, il n’y a pas de règle absolu et cela dépend des expériences, des corps et de pleins d’autres choses.

Mais bien souvent, les femmes ont besoin de plus de préliminaires pour se mettre en condition. Il ne faut pas oublier que le premier organe sexuel est le cerveau ! Lorsque l’on ressent du désir et de l’excitation, l’hypophyse et l’hypothalamus sécrètent des hormones qui engendrent une réponse physiologique : l’érection chez l’homme et la lubrification chez la femme. Si cette réaction est immédiate chez les hommes, elle peut mettre plus de temps à intervenir chez les femmes (3 à 5 minutes), ce qui explique pourquoi l’orgasme survient parfois après un certain laps de temps.

Je trouve cette partie de l’article dont c’est tiré intéressante et un peu sujet à polémique. D’un la partie scientifique du fait que le cerveau est l’organe sexuel est assez intéressante – moi j’aime les explications scientifiques – autant que je trouve que la première phrase et la dernière me dérangent un peu plus. Je pense que lu par des machos de base, elles peuvent être très mal comprises et on peut facilement se retrouver avec des réactions du type « ouais en fait, tu mets plus de temps à venir que moi, alors c’est normal que tu prends jamais ton pied » (parce qu’on me l’a déjà balancé dans la gueule).

 

Aussi bizarre que cela puisse paraître, si j’étais mal à l’aise au début de mes recherches, je me suis intéressée au sujet (et seulement en superficie) et franchement, à la fin de mes recherches, ma réflexion avait mûrie. Oui, déjà. Parce que je me suis rendue compte, au fil de mes lecture instructives que ce n’était pas une règle absolue. Oui, je le savais mais le voir écrit dans tous les articles m’a rassurée. J’ai un orgasme en moins de vingt minutes, et alors ? Mon organisme est ainsi fait, c’est tout. Et je me dis que déjà, j’ai un orgasme quasiment à chaque fois.

 

Sources citées : ICI, ICI et ICI.

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s