Pourquoi je veux rester anonyme ?

anonyme

Image ICI

Pourquoi, après tout ? Pourquoi vouloir cacher ma ville, mon nom, mon prénom ? Je ne prétends pas que je vais devenir connue ou quoi, je suis même loin de le vouloir vraiment. Alors pourquoi ne pas me montrer ? Pourquoi ne pas dire que je m’appelle comme ça ou comme ça et tout révéler sur moi ? Je sais que je me sens clairement beaucoup plus à l’aise dans l’anonymat – en même temps, il est peu probable que je m’appelle Avery Parker, surtout si je vis en France. Je n’ai pas (encore) envie de dévoiler tout cela, pas dans l’immédiat, et c’est pour cela que je fais très attention à ce que je poste sur Instagram – de toute façon, ce n’est pas comme si je postais beaucoup. Bref. Je me sens sans doute plus libre si personne ne sait qui je suis. Et grand Dieu que j’avais besoin de liberté.

Quand j’ai créé le blog, je n’en ai parlé à personne. J’en ai rapidement parlé à ma meilleure amie, elle n’a pas eu le droit d’avoir l’adresse avant … avril 2018, je crois, je ne me souviens plus trop, ce qui laisserai quand même trois mois de façon complètement anonyme. J’ai parlé à plusieurs de mes amies du fait que j’avais eu besoin d’ouvrir un blog et que j’avais un blog – dans mes amies, dans ma famille – mais le compteur des personnes étant au courant de mon blog et ayant l’adresse s’élève à 1.

Comme vous le voyez, je ne suis pas quelqu’un qui fait la promotion de mon blog auprès de mes proches, de mes collègues ou de ma famille. Je parle de plein de choses assez intimes et donc, je n’aimerai pas que ma mère tombe dessus, par exemple.

Je pense que dans ma tête, je ne suis pas prête à faire ce blog de façon publique. J’aime le confort que me procure le fait de pouvoir parler de tout librement. Je ne me fais pas de soucis. Je souhaite rester anonyme, je ne me sens pas la force pour affronter le regard des autres. Je pense et j’espère surtout que ça ne sera pas toujours le cas et j’admire ceux qui ont le courage de le faire.

S’afficher sur le net est déjà assez dur sous un pseudo mais alors en étant soi-même, franchement, encore une fois, j’admire. Un jour, peut-être pour moi.

9 commentaires

  1. Je te comprends, a part quelques personnes de ma famille, personne n’était au courant et encore vu l’intérêt qu’elles portent au Blog. Ça n’a aucune importance. Petit à petit, j’ai commencé à commenter avec mon prénom mais pas plus. Maintenant que je compte me professionalisé, il va falloir revoir un peu ma stratégie. Mais j’ai encore du mal.

    Aimé par 1 personne

  2. Je confirme l’anonymat c’est la liberté!
    Je crois que ça dépend aussi du blog que l’on tient et de ce qu’on souhaite faire avec.
    1 seule personne connaît ce blog. Je n’en fais pas la pub non plus. J’avais essayé mais je me sentais plus contrainte qu’autre chose.

    Aimé par 1 personne

  3. Voilà, le Chemin me conduit là, je partage complètement…, j’ai commencé à bloguer dès l’arrivée d’internet et bien avant sur le Minitel (Ha Ha Ha! ) comme au départ c’était pour des usages professionnels et que j’ai une vie sociale et publique, c’est le pseudo qui a été privilégié…. et c’est resté, je n’ai aucune présence sur Facebook et les médias de masse, je préfère l’Univers et blogs, tellement plus libre et Univers foisonnant d’expressions personnelles et profondes d’une grande richesse dans les échanges…., il arrive que l’on aille plus loin, mais c’est alors que la confiance s’est invitée… Ce mode d’expression est un pur prolongement de nos Réalités et Vies intérieures en cohérence complète et subtile avec nos vies réelles, on peut jouer, mais on n’a généralement toujours à faire qu’à soi-même au bout de compte…, alors à moins de vouloir tourner en rond, mieux vaut aller de l’avant et être soi-même, anonyme ou pas, il ne s’agit jamais que de chacun de Nous et c’est vraiment ce qu’il y a de plus simpler et de plus beau….

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s