Comment je gère mes abonnements wordpress

 

Quand j’ai commencé à avoir l’idée du blog, je ne savais pas vraiment comment WordPress fonctionnait. J’ignorais tout et j’ai appris – et j’apprends encore – sur le tas. Je découvre des fonctions, j’essaye d’apprivoiser le site, tout simplement.

Ce que je n’avais pas du tout anticipé, c’était que je m’abonnerai. J’ai assez vite vu beaucoup d’articles que j’aimais beaucoup et des personnes que je voulais suivre et j’ai commencé à cliqué sur ce fameux bouton « suivre ». Ce que je ne savais pas c’est que dès qu’un article est publié, ça m’envoie un mail automatiquement. Je suppose que ça doit être enlevable (et encore, j’en sais trop rien) mais si je l’enlève, je n’aurais plus de de notifications et je ne pense pas que je songerai à aller voir les articles de gens que je suis.

Quand j’avais finis ma semaine de déconnexion totale, je vous l’avais dit, j’avais beaucoup de mail dans la boite de mon blog, 135, quelque chose comme cela. J’ai pris cœur à regarde tous les articles – je ne l’ai ai pas tous lu, mais j’ai lu le début sur les mails automatiques.

Mais c’est depuis ce moment que je me suis dit que je me devais d’avoir un organisation pour traiter les mails. Parce qu’il s’est déjà passé plus de deux semaines sans que je lise quoi que ce soit, soit parce que je ne voulais pas m’occuper du blog, soit parce que je n’avais pas envie, pas le temps ou autre. Et après, quand c’est le moment de tout trier, lire commenter … etc, ça prend du temps. Temps que j’accorde volontiers.

J’en ai parlé à des personnes autour de moi en leur disant que ça prenait quand même du temps, en plus (on ne sait définitivement pas le temps que prend un blog avant d’être dedans) de tout le reste, certaines m’ont dit « Bah, tu lis pas les articles des autres alors, ça te fait gagner du temps ». Chose à laquelle je n’ai pas voulu répondre. Premièrement, ce sont des gens qui ne sont PAS sur la blogosphère qui disent ça. Secundo, cela ne me semble que normal de prendre le temps d’aller lire ce que les autres proposent, parce que je pars du principe que le blog est un échange et pas seulement à sens unique – oui, j’avoue, je ne lis pas tout, mais j’en lis pas mal. Tertio, pour moi c’est aussi une source d’inspiration infinie – sans plagiat bien entendu.

Donc ce que je fais, c’est que je me prévois une ou deux heures le week-end pour faire ça, tranquillement. Parfois, je le fais au compte goutte dans la semaine, quand j’en ai le temps et l’envie mais c’est plus souvent le week-end. Dans la semaine, j’ai plutôt tendance à trier les articles que j’ai envie de lire et ceux que je ne lirais pas. Et cette organisation me plaît pas mal.

4 commentaires

  1. Perso, je lis tout depuis le lecteur WordPress et je trouve cela pratique car on a directement les nouveaux articles qui apparaissent et qu’on peut lire ou non suivant son envie et commenter ensuite. J’ai une boîte mail à part pour le blog.

    Aimé par 1 personne

  2. Quand je déconnecte pour les vacances, c’est rare que je lise les articles qui ont été écrits pendant ce laps de temps.
    Sinon en temps normal, je suis connectée quasiment tous les jours et je lis au fil de la journée (en fonction du temps que j’ai) Je commente aussi beaucoup parce que je sais combien c’est agréable!
    Et parce que mes lecteurs le méritent bien!!
    Sinon je suis tout de wordpress, pas de boite mail saturée. C’est plus simple je trouve.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s