Une journée avec moi [W-log #9]

écriture 2

Image ICI

Déroulé de la journée

Réveil difficile, comme souvent le vendredi, surtout au retour de congés. Je suis un peu déphasée, à l’ouest mais je réussi à me préparer dans les temps et arrive une heure avant mon début de shift au bureau. Je sais c’est tôt mais j’ai pris cette habitude, parce qu’elle me permet de travailler à mes projets avant de commencer mon job alimentaire – que je vois de plus en plus comme cela uniquement. Cela ne signifie pas que je ne m’implique pas dans mon travail, mais mon travail n’est pas la ligne directrice de ma vie. La ligne directrice, c’est tout ce que je fais autour, tout ce que j’écris, tous les projets que je fais. Ma ligne directrice, c’est l’écriture. J’articule ma vie autour de cela, depuis sans doute beaucoup plus longtemps que je ne le crois. Mes projets de bouquins, mon blog, d’autres projets que j’ai en cours… tout le reste de ma vie en dépend. C’est pour cela que j’arrive au bureau à 9h (ça et le fait que je dépend du bus qui ne passe plus après une certaine heure) alors que je commence à 10h. Je prends mon mini PC et j’écris. J’écris
encore et encore. J’avance, sur ma saga, j’avance sur le blog, j’avance sur ce qui vient. Parfois je lis. Parfois je joue sur mon téléphone. Parfois je regarde des vidéos. Mais le plus souvent, j’écris.

Une fois dans ma journée, les choses s’enchaînent, la matinée se passe sans trop que je la vois. Je discute au téléphone, je papote, je fais mes trucs, je vérifie ma formée, j’ai un moment de complicité avec une de mes collègues. Il est déjà l’heure de manger et je reprends mon ordinateur pour écrire, encore. Je suis dans un « mood » écriture de ma saga, je ne vais pas le casser. Mais je n’écris que si je veux, comme toujours.

L’après-midi se passe aussi assez vite, je donne un quizz à ma formée (parce que oui, je forme, encore), lorsqu’elle revient, elle se prends un rush et elle abandonne. Pas forcément l’attitude à observer, ce que je lui ai dit. Mais bon. J’ai fait un point avec elle puis elle est partie. Au lieu de partir à 18h30, je quitte le bureau à 19h, plongée dans un mail. Je rentre chez moi, il est 20h, je commande des sushis et je pense que ça va être une bonne soirée écriture. Ou dodo.

Mais j’ai quand même envie de regarder LMP … Je vais voir, sinon je le mettrais en fond demain dans la journée.

 

Chanson du jour

Parce que je l’ai dans la tête en ce moment.

 

Prochain W-Log : jeudi 24 octobre 2019

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s